Skip to content
Charles Lafortune rend hommage à Paul Houde
Crédit «Il y a un an tu nous quittais, aujourd’hui tu serais scotché aux informations»

À l’occasion du 2 mars 2024, date marquant l’anniversaire du décès de Paul Houde, Charles Lafortune lui rend un hommage vibrant, soulignant l’empreinte indélébile qu’il a laissée dans la culture québécoise et dans le cœur de ceux qui l’ont côtoyé.

C’est sur sa page Instagram que l’animateur a partagé un message empreint d’émotion et de nostalgie, imaginant avec tendresse ce que Paul Houde ferait s’il était encore parmi nous aujourd’hui. À travers ses mots, il évoque non seulement l’homme brillant et passionné qu’il était, mais aussi l’ami, le collègue et la figure marquante qui continue d’inspirer bien des Québécois.

«Il y a un an tu nous quittais, aujourd’hui tu serais scotché aux informations, tu m’enverrais des tableaux comparatifs des éléments similaires à la montée du fascisme allemand des années 30 et ce qui se passe aux USA… tu aurais des statistiques, des citations, des projections… je me sentirais inculte mais tellement chanceux de te connaître de près… comme privilégié. On s’ennuie tous… xxx», lance-t-il, témoignant de son absence qui laisse un vide ressenti par plusieurs.

Dans les commentaires, plusieurs personnalités ont rejoint Charles Lafortune dans son hommage, témoignant elles aussi de l’absence laissée par Paul Houde. Parmi elles, Christine Beaulieu, Marilyne Joncas et Isabelle Maréchal ont exprimé leur affection et leur respect envers cet homme marquant.

Rappelons que Paul Houde est décédé des suites d’un arrêt cardiaque, une perte qui a suscité une vague d’hommages émouvants. Une chapelle ardente avait d’ailleurs été tenue, permettant à de nombreuses personnes de venir lui rendre un dernier hommage et de se recueillir.

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu