Charles Lafortune et Sophie Prégent se remémorent leur première rencontre

Crédit photo: Karine Paradis Sophie Prégent et Charles Lafortune

Charles Lafortune et Sophie Prégent étaient de passage à l’émission Sucré Salé hier soir. Le couple qui s’est connu à l’époque de Tôt ou tard célèbre ses 19 ans de vie de couple cette année. C’est dans une rare entrevue ensemble que les amoureux se sont confiés sur ce qu’ils aiment toujours de l’un et l’autre.

Charles s’est d’abord confié en disant qu’il se souvient de Sophie qui était venue passer une audition pour être chroniqueuse culturelle pour Tôt ou tard. « Moi, j’avais un gros kick sur elle », a-t-il dit. Sophie, de son côté, a d’abord trouvé simplement beau Charles. Cependant, la beauté n’a jamais été ce qui attirait la comédienne, alors c’est plutôt quand elle a appris à connaître l’animateur qu’elle a commencé à développer des sentiments pour lui. « Il est plus intelligent que beau, il est plus drôle que beau, il est beaucoup plus de choses que seulement beau. […] Quand j’ai vu autre chose de lui, son intelligence, ça m’a beaucoup plus attirée. C’est ça en fait que je retiens de lui. […] Je lui trouve infiniment plus d’autres qualités que celle-là », a-t-elle expliqué en regardant amoureusement Charles.

Malgré les années qui ont passé, le couple a toujours réussi à bien évoluer ensemble. Charles a expliqué que lorsque Sophie est devenue présidente de l’Union des artistes, il a « découvert une toute nouvelle facette d’elle, une battante, quelqu’un qui avait à cœur les intérêts de ses compagnons de travail, les conditions de travail, qui était très, très altruiste. […] Quand tu appelles [à l’Union des artistes], c’est que tu as un problème à régler! » Il a ajouté ensuite : « Il faut que tu veuilles amener ça quelque part, et ça, je trouve ça vraiment admirable. »

Pour Sophie, elle a en quelque sorte montré que c’était toujours l’intellect de Charles qui la rendait fière d’être sa partenaire encore aujourd’hui. « [C]’est un homme extrêmement versatile. Il a été acteur, animateur, maintenant il est producteur, et chaque fois, il devient top dans ce qu’il fait. »

Les deux étaient d’accord pour dire que leur force résidait dans leur différence. « C’est vraiment mon grand complice », a souligné Sophie, tout en spécifiant qu’ils ont connu comme tous les couples des moments difficiles.  Cependant, ils ont continué de se choisir, et c’est là que réside le secret de leur amour.

On pourra voir le quotidien du couple avec Mathis, leur fils autiste, dans l’émission que Charles a produite,  Autiste, bientôt majeur, et qui sera diffusé à compter de ce mercredi 21 août sur les ondes de Moi&cie.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES