Aller au contenu
Charles Hamelin fait une mise au point concernant la série Virage

C’est mercredi que l’athlète olympique Charles Hamelin a pris les reines de sa page Instagram afin d’informer ses abonnés sur certains liens que ceux et celles qui regardent la série Virage, diffusée sur Noovo, pourraient faire entre lui et son ex-conjointe Marianne St-Gelais. C’est dans un article du magazine 7Jours que nous avons appris la nouvelle.

Dans une série de brèves Instagram, Charles Hamelin s’est exprimé clairement sur le fait que le personnage d’Antoine ne le représente aucunement.

« Petite mise en garde sur la nouvelle télésérie Virage. D'abord, de savoir qu'il y a du patinage de vitesse dans nos écrans, j'adore. Par contre, Antoine n'est pas moi, c'est un personnage inventé », a-t-il lancé.

Le producteur de la série, Louis Morissette, avait d’ailleurs fait le point récemment dans un article du Journal de Montréal.

« Le personnage de Frédérique n'est pas Marianne et vice-versa, et son nouvel ex Antoine n'est pas Charles Hamelin », lançait-il.

Morissette a ajouté qu’il comprenait pourquoi Hamelin tenait à rectifier le tir de cette façon et il a rassuré les fans de la série en affirmant que des éléments importants du scénario allaient prochainement venir changer la tournure de l’histoire.

« Je comprends que Charles dissocie sa personne du personnage, mais il s'agit d'une fiction. C'est pour cette raison que nous n'avons pas rencontré Charles, parce qu'on ne voulait pas être contaminés par son histoire personnelle dans la rédaction du scénario. On a fait un amalgame des 10 athlètes que nous avons rencontrés, et le scénario est plus près de l'histoire d'autres athlètes que celle de Charles et Marianne », a-t-il ajouté.

« Dans les deux premiers épisodes, le volet sportif est plus présent, et on s'est inspiré du parcours de Marianne, mais la relation de couple n'est pas au cœur de la série. Je ne veux pas brûler les punchs, mais le personnage d'Antoine se retrouvera en périphérie à compter du troisième épisode. Pour cette raison, j'avais dit à son entourage d'attendre un peu, mais l'émotion l'a emporté. Ce fut leur choix de souffler sur la braise », lance Louis Morissette.

« Marianne a été la porte d'entrée de la série, mais on s'en va ailleurs par la suite. C'est l'histoire d'une femme qui se cherche après avoir quitté le tourbillon de sa vie sportive, une femme perdue parce qu'elle ne s'est jamais occupée d'elle et non en raison d'une rupture amoureuse », conclut-il.

Rappelons que l’excellente série Virage est diffusée tous les mercredis sur Noovo.

Plus de contenu