Charles et Éloïse ont, bien malgré eux, formé le couple maudit d’OD Chez nous. S’ils ont provoqué la colère chez les téléspectateurs à quelques reprises, il faut tout de même garder en tête que la téléréalité n’est rien d’autre qu’un divertissement… et ils nous en ont offert tout un! Les amoureux, plus unis que jamais, ont chacun signé une lettre ouverte sur Noovo dans lesquelles ils font amende honorable, signe qu’il est temps pour leurs détracteurs de tourner la page et concentrer leur mépris ailleurs (on suggère Trump, mais ça, c’est personnel!).
Éloïse a connu un parcours à faire rêver jusqu’à son isolement préventif, durant lequel elle a eu accès à des extraits d’épisodes d’OD, chose qu’elle regrette profondément de manière évidente : « j'aimerais m'excuser aux personnes que j'ai déçues en allant sur YouTube lors de mon isolement : je n'aurais jamais dû faire cela. »
« Pour être honnête avec vous, j'aurais préféré quitter sur une meilleure note — je suis partie avec de l'angoisse, de la peine et du regret, mais je suis aussi partie avec l'homme que j'aime, et ça, ça n'a pas de prix, poursuit-elle avec transparence. À mon avis, c'est le plus beau prix que je pouvais gagner à OD. C'est aussi celui que je n'ai pas vu venir. »
« Maintenant, je regarde vers l'avant et je suis tellement heureuse de tout ce qui nous attend, mon beau leader et moi (hihi!), écrit également (et avec une note d’humour) celle qui n’est plus un coeur à prendre. Ce que je vis actuellement, c'est un amour libre, sincère et solide avec Charles. La base de notre relation est teintée de cette si belle complicité que nous avons bâtie dès le début de l'aventure. »
« J'ai appris à connaître une petite madame (comme dirait Mickaël) avec un grand cœur, renchérit Charles. Elle m'a charmé avec son regard confiant, sa capacité d'initiative, son indépendance, son écoute, sa curiosité et son empathie. Je n'aurais pas cru que cela se serait produit, mais je suis tombé en amour à OD! »
Le fameux leader autoproclamé rigole lui aussi de cette étiquette qu’il s’est lui-même apposée au début de la saison : « Mon objectif est demeuré le même tout au long de mon parcours, soit d'être un élément positif et d'être un vrai bon leader (HAHA !). »
Surtout, il a pris un moment pour remercier chaleureusement ses amis dans l’aventure, soit Kevin, Jamie, Julie et Carl. Eh oui, même s’il s’était dit déçu de son fidèle acolyte (avec un A), Charles ne conserve aucune amertume.
Au contraire, il reconnaît lui aussi, comme Éloïse, les torts qu’il a pu avoir ces dernières semaines : « je sais que certains d'entre vous ont vu en moi un leader négatif féministe autoproclamé tyran arrogant et je vous comprends. Honnêtement, si je me fiais juste sur les émissions pour me définir, je ne m'aimerais pas vraiment. OD ça a été plus difficile que je pensais et je n'ai pas réussi à être aussi positif que je le voulais et je sais que j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi. Je m'excuse sincèrement si je vous ai déçu ou fâché dans mes propos et mes comportements. »
Une belle preuve de maturité tout ça! Espérons que les internautes en fassent de même en laissant tomber les insultes gratuites.
On souhaite beaucoup de bonheur à Charles et Éloïse, dont vous pouvez lire les lettres intégrales ici et là.
Psst : De retour chez lui, Charles a fait ses premières stories Instagram en tant qu’ancien candidat d’OD. Il n’a pas fini de rire de lui-même avec son fameux titre de « leader », mais les menaces de mort, il peut s’en passer (et on le comprend!).