Aller au contenu
Chantal Machabée très émue en revoyant un message de Guy Lafleur

Chantal Machabée était présente à l’émission Les enfants de la télé, où une partie de sa carrière a été revisitée, et une vidéo présentée l’a profondément émue.

Celle qui œuvre dans le monde du sport depuis de nombreuses années, qui a été une grande figure journalistique de RDS et qui est maintenant vice-présidente des communications du Canadien de Montréal, a eu les larmes aux yeux en revoyant un moment mettant en lumière le regretté Guy Lafleur.

Capture ICI Télé

Une vidéo de 2022 qui rappelle un instant vécu à La semaine des 4 Julie, où l’ancien hockeyeur lui avait envoyé un message enregistré de chez lui. Dans ce message, il la félicitait d’avoir rejoint l’équipe de Guy Lafleur, soit le bleu-blanc-rouge, et lui disait que c’était lui qui était désormais fier de faire partie de l’équipe de Chantal.

Capture ICI Télé

«Excusez-moi, je suis émotive. C’est la dernière entrevue qu’il a donnée. Puis je l’ai dit (…) je suis devenue journaliste sportive à cause de Guy Lafleur. Je le voyais marquer des buts chez mes cousins, parce que mes parents ne regardaient pas ça. Puis je me disais: Un jour, je vais interviewer Guy Lafleur, je vais être journaliste sportive», ajoute-t-elle aussi, précisant que Guy Lafleur est décédé quelques semaines après son embauche avec l’équipe.

Capture ICI Télé

«Au moins je me disais: Au moins j’ai fait partie de l’équipe. Puis il le savait», ajoute-t-elle avec émotion.

Capture ICI Télé

Chantal confiait aussi qu’elle avait toujours un texto dans son cellulaire, le premier après son embauche, qui venait de celui qu’elle admirait grandement et qu’elle admire certainement toujours.

Un moment très touchant en compagnie de la pionnière journaliste.

Plus de contenu