Jeudi, en fin d'après-midi, Chantal Lacroix a abordé la tragédie qui lui aura coûté sa maison familiale. Rappelons que la demeure de l'animatrice a été complètement rasée par les flammes très tôt mardi matin, alors qu’elle et sa fille étaient assoupies. Sur sa page Facebook, Chantal a pris le temps de donner de ses nouvelles.
Par le biais d'un touchant message rempli de positivité, Chantal Lacroix s'est adressée à son public concernant le désastre qui est survenu. Si plusieurs avaient été tentés de dévier vers quelque chose de plus négatif et sombre, Chantal, fidèle à elle-même, se dit plutôt reconnaissante d'être en vie. Sa fille Camly et elle vont bien. On sent beaucoup de lumière dans son message; l'animatrice va décidément toujours nous surprendre, mais surtout, nous inspirer.
« Un énorme MERCI pour votre soutien, votre empathie et vos bons mots. Comme plusieurs le savent déjà, car la nouvelle est sortie sur la place publique, ma maison a passé au feu mardi à 5h30 du matin. Mais Camly et moi avons été protégées : nous sommes sorties à temps et nous sommes là, bien en vie. Oui, c'est une perte totale, pour répondre à plusieurs qui s'inquiètent et me posent la question en privé. Mais au final, l'amour est plus fort que tout », débute-t-elle dans sa publication Facebook.
Oui, « l'amour est plus fort que tout », et c'est ce que l'on retient le plus de son texte. C'est exactement ce qu'elle disait aux participantes et aux participants de ses émissions axées sur l'humain.
« Nous le savions déjà, mais Camly et moi réalisons que nous avons des personnes exceptionnelles autour de nous. Nous sommes si reconnaissantes, privilégiées et pleines de gratitude pour ce soutien qui nous est offert. Ce qui m'amène à dire encore une fois que ce qu'il y a de plus précieux, c'est l'humain ».
Toujours avec beaucoup de positivité, Chantal termine sa publication en soulignant que malgré la perte totale de sa maison, ses plus importants souvenirs sont dans son coeur et elle se dit prête à en créer d'autres.
Histoire de finir avec un peu d'humour, l'animatrice cite un message qu'elle a reçu d'une de ses bonnes amies, suite à la nouvelle de l'incendie de sa résidence : « «Il paraît que c'est dans la merde que poussent les plus belles fleurs». Je peux vous dire que mon prochain jardin va être «fucking» beau! »