Chantal Lacroix partage un témoignage des plus touchants.
Une photo qui vaut mille mots! L’animatrice Chantal Lacroix a partagé un témoignage touchant suite à sa rencontre avec Abigaïl, une jeune fille de 13 ans au grand cœur qui malgré un diagnostic de maladie rare (elle souffre de polychondrite chronique récidivante, une maladie très rare causant une inflammation sévère de son larynx, de sa trachée et de ses bronches), a décidé de redonner au suivant avec La Course des mille-pattes, un événement familial sportif qui vise à briser l’isolement des familles dont un membre a reçu un diagnostic de maladie rare.
Chantal Lacroix a été touchée par sa cause et a donc décidé de redonner au suivant et de participer à la La Course des mille-pattes se tenant à Sherbrooke le 1er octobre. Elle en avait long à dire sur sa rencontre avec Abigaïl sur Facebook.
« Je ne publie jamais des photos de mes tournages et encore moins de mes annonces quand je tourne donnez au suivant. Mais hier j’ai eu le sentiment de rencontrer en cette jeune fille de 13 ans, mon âme sœur. Abigaïl rêvait de me rencontrer, car depuis plus de 3 ans en regardant l’émission à Canal Vie – La page officielle , elle a décidé de commencer à donner au suivant même en étant malade. Le hasard a voulu que le voisin photographe professionnel et ami de la famille soit Edouard de Blay à réussi à prendre un cliché de cette rencontre mémorable et riche en émotion pour nous deux.
Et si la jeune génération avait commencé à comprendre que c’est en faisant une différence aujourd’hui, en aidant son prochain que le monde de demain sera meilleur…
Merci belle Abigaïl ce matin j’avais encore le cœur gonflé d’amour suite à notre rencontre. Suivez ma page les amis, car Abigaïl organise la course des millepattes à Sherbrooke le 1 octobre pour amasser des fonds et j’y serai. Cela serai vraiment cool que ceux et celles qui ont envie de courir pour la cause se joigne à moi pour encourager cette belle jeunesse.
Aimer et partager svp pour passer le mot. Et si vous avez envie de faire encore plus plaisir à cette bonne samaritaine, allez donc cliquer » j’aime» sur sa page Facebook : Abi et la Course des Millepattes. »
Une belle rencontre qui, on espère, couronnera de succès la prochaine course de Abi et la Course des Millepattes.
À lire aussi :
Chantal Lacroix livre un message touchant à propos du décès de sa mère
Crédit photo : Edouard de Blay via la page Facebook de Chantal Lacroix