C'est pas moi, c'est toi, la nouvelle émission humoristique de Télé-Québec.
À l'hiver 2016, on aura droit à une toute nouvelle émission de sketchs humoristiques sur les ondes de Télé-Québec, créée par l'auteur de Les bobos, 3600 secondes d'extase et Le cœur a ses raisons. Ça devrait être pas pire…
La nouvelle série mettra en vedette une dizaine de jeunes comédiens (Katherine Levac est déjà annoncée comme tête d'affiche), puisque les sketchs mettront de l'avant la génération Y.
Un communiqué officiel nous informe que « C'est pas moi, c'est toi illustrera avec humour les préoccupations et la réalité de ces jeunes adultes, qui ont grandi avec les ordinateurs personnels, les jeux vidéo et Internet. Sous l’influence du Web, des blogues et des réseaux sociaux, leur vie est dictée par l'image qu'ils veulent projeter d'eux-mêmes. Pour les jeunes de la génération Y, les relations sont jetables, les sentiments sont recyclables et le bonheur est monnayable. Voilà une toile de fond véritablement riche en situations pour une série à sketchs. »
Mettons qu'on est moyennement d'accord avec cette affirmation et que ça fait pas mal cliché, mais on laisse la chance à l'émission de nous prouver de quoi elle est capable avant de se prononcer.
On devrait connaître toute la distribution de cette nouvelle émission dans les prochaines semaines, les auditions ayant lieu à la fin du mois d'avril.
À lire aussi :
Télé-Québec dévoile sa programmation printemps-été 2015
L'émission SNL Québec ne reviendra pas sur les ondes de Télé-Québec à l'automne prochain
Guylaine Tremblay animatrice d'un nouveau magazine social à Télé-Québec
Crédit photo : Karine Paradis