C'est ma toune - Répétitions de la nouvelle émission avec Jean-François Breau, Marie-Eve Janvier et Louis Morissette

c'est ma toune avec jean-françois breau marie-ève janvier et louis morissette

C'est ma touuuuuune. Oui, tout le monde a déjà dit ça. Même les gars. On est sûr! La toune préférée de Véronique Cloutier? You better workkkk bitch! Attendez, pour vrai? Est-ce que Louis blaguait? Pas étonnant que Véro travaille si fort dans la vie avec la toune de Brit-Brit comme énergie drink, à toute heure du jour et de la nuit!

« On part de la playlist des invités. De LEURS chansons et des goûts musicaux de ceux qui se retrouvent sur le plateau. Par exemple, il y aura des petites performances que ça soit en lip sync ou en chansons: « Tu me dis que tu l'aimes cette chanson-là? Eh bien, je vais tester jusqu'à quel point tu l'aimes! Dans la chanson, le chanteur dit combien de fois "Je t'aime?" Tu es supposé le savoir, c'est TA toune! », nous confiait le producteur Louis Morissette ce soir sur le plateau de tournage de C'est ma toune.

C'est ma toune - Répétitions de la nouvelle émission avec Jean-François Breau, Marie-Eve Janvier et Louis Morissette2

Yup! On a été faire un tour dans les coulisses de la nouvelles émission de variétés et musicale C'est ma toune, au studio 42 de Radio-Canada (où était anciennement tournée La Fureur). On a vu en pleines répétitions les animateurs Jean-François Breau et Marie-Eve Janvier, ainsi que l'équipe des filles (Marie-Soleil Dion, Véronique Cloutier et Hélène Bourgeois Leclerc qui remplaçait Élyse Marquis) et des gars (Sébastien Benoit, Joey Scarpellino et Louis Morissette qui remplaçait le participant Jean-Michel Dufaux pour l'occasion) en vue de la grande première LIVE de l'émission ce vendredi (ne vous inquiétez pas, toutes les questions auront été changées). Et ça s'annonce GÉNIAL!

L'excitation était palpable sur le plateau de C'est ma toune et une tonne de souvenirs du temps de La Fureur a remonté bien vite! Même Véro, la reine de La Fureur, donnait des petits conseils à Marie-Ève entre les pauses (fictives) afin de la déstresser et lui montrer qu'elle faisait bien ça.

« C'est difficile à préparer tant qu'il n'y a pas les 400 personnes en studio. Quand il y a 400 personnes dans ta face, ouff! L'arénaline embarque!!! C'est sur que La Fureur faisait partie de nos références et on connaissait bien ce qui faisait la force de l'émission: la compétition gars/filles et le live. Pour moi, ce show-là tourne autour de trois pôles: le direct, les gars contre les filles et faire de la place pour la nouvelle musique, de la musique émergente, qu'on va entendre beaucoup, que les chanteurs/groupes vont venir chanter avec nous et qu'on va entendre aux retours de pause. », racontait Louis.

C'est ma toune - Répétitions de la nouvelle émission avec Jean-François Breau, Marie-Eve Janvier et Louis Morissette

C'est ma toune commence ce vendredi 10 janvier à 20 h sur ICI Radio-Canada. Et pratiquez tout de suite votre move de main à faire avec la toune thème de l'émission (à voir dans la vidéo)!

C'est quoi la toune de:

Louis Morissette: « In My Life des Beatles, la plus belle chanson de Lennon. »

Jean-François Breau: « Are You Gonna Go My Way de Lenny Kravitz parce que j'ai trippé sur cet artiste-là. C'est un beau hasard, car le plateau de C'est ma toune ressemble beaucoup au vidéoclip de Lenny, à l'arène. C'est sûr que je vais avoir cette chanson-là qui va me jouer dans la tête à chaque début d'émission. »

Marie-Ève Janvier: « Corridor de Laurence Jalbert: il fallait que je dise une chanson francophone voyons. Lorsque j'étais jeune, à la maison à Roxton Pond, nos chambres donnaient dans le corridor, et mon frère, ma soeur et moi on courait alors dans le corridor en écoutant la chanson! C'est ma tune de souvenir de famille. On se poussait dans le panier à linge (rires) et ma mère détestait ça parce que ça faisait des grafignes sur le plancher de bois franc. »

Crédit photo: Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES