Après Kanye West et Jimmy Kimmel, c’est au tour de Miley Cyrus et Sinéad O’Connor d’être en guerre sur Twitter. Tout a commencé lorsque Sinéad O’Connor a écrit une lettre ouverte à Miley Cyrus, après que la jeune chanteuse ait confié à des journalistes du Rolling Stone s’être inspirée du vidéoclip Nothing Compares 2 U pour Wrecking Ball.
« Je suis très préoccupée de voir que ceux qui t’entourent t’ont amenée à croire, ou t’ont encouragée dans ta propre croyance, qu’il est «cool» d’être nue et de lécher une masse dans tes vidéos. L’industrie musicale n’en a rien à foutre de toi ou de nous. Ils vont te prostituer autant que possible et te faire croire que c’est ce que TU souhaitais… et quand tu te ramasseras en cure de désintoxication, «ils» seront au soleil sur leurs yatchs à Antigua, qu’ils auront achetés en vendant ton corps et tu te retrouveras très seule. »
À ceci, Miley, qui ne l’a VRAIMENT pas pris, a répondu: « Avant Amanda Bynes, il y avait… (voir photo). Je n’ai pas le temps de t’écrire une lettre ouverte parce que je vais animer et chanter au Saturday Night Live cette semaine. Si tu veux qu’on se rencontre pour en discuter tu n’as qu’à me le faire savoir dans ta prochaine lettre. »
Suite à cette photo qui montre des tweets de la chanteuse, Sinéad O’Connor s’est empressée de répondre dans une deuxième lettre ouverte à Miley Cyrus: « Miley… Vraiment? Qui est le cr*** qui te représente. M’attaquer est encore plus stupide que d’agir comme une prostituée et d’appeler ça du féminisme. Tu as mis en ligne des tweets que j’ai partagés il y a deux ans, alors que j’étais malade et que je cherchais de l’aide. En faisant cela, tu te moques d’Amanda Bynes et de moi qui avons souffert de troubles mentaux et avons demandé de l’aide. Tu devrais te réveiller et te rendre compte que ton comportement a des répercussions sur les autres. J’espère que tu t’excuseras auprès de moi, d’Amanda Bynes et des autres personnes qui souffrent de maladies mentales. »
Dans cette histoire, on est à 100% du côté de Sinéad. Se moquer GRATUITEMENT des gens qui souffrent ou qui ont souffert de maladies mentales est inacceptable. Si on avait à pointer une personne qui est sur une pente glissante en ce moment, c’est bien Miley!
Crédit photo: Twitter