Aller au contenu
C’est la guerre entre François Lambert, Jessika Dénommée et Vahiné Lefebvre!

Les femmes d’affaires et créatrices de contenu Jessika Dénommée et Vahiné Lefebvre, cofondatrices de la marque de sous-vêtements Popunderwear, ont partagé une vidéo sur Instagram dans laquelle, visiblement en colère, elles s’adressent à François Lambert.

En effet, dans cette vidéo, les jeunes femmes réagissent aux propos tenus par l’entrepreneur à leur égard dans un récent podcast, où il a été particulièrement sévère envers elles et leur compagnie.

«(…) Je vous présente une entreprise d’ici, qui m’a fait grincer des dents, parce que je ris d’eux autres un peu, sur leurs lives, je les trouve vides un peu sur leurs lives, en toute transparence et c’est Popunderwear», déclare-t-il, faisant référence aux directs que la compagnie organise sur ses réseaux sociaux pour offrir des promotions aux acheteurs et par le fait même faire des ventes.

«(…) Lorsqu’ils font des ventes en ligne, en direct, ils ont très peu de gens et ils remplissent des blancs… de façon 20 ans là, des filles de 20 ans (…)», continue-t-il, expliquant que ce ne sont pas Vahiné ou Jessika qui s’occupent des directs, mais bien une autre influenceuse.

«(…) Quand tu fais des ventes, il faut que tu ais quelque chose à dire et je trouvais qu’elles n’avaient rien à dire. Là, elles sont dans les journaux à dire: On fait des ventes de 15 000 piastres par jours (…) elles parlent que des ventes sur TikTok (…)», affirme François, visiblement sceptique, que les deux femmes génèrent réellement ce montant.

François poursuit ensuite en comparant la popularité de son site et ses revenus à ceux générés par la compagnie des filles.

«(…) dans mes bonnes heures (…) on parle de 30 à 50 000$ de l’heure, ça c’est exceptionnel (…) quand ça va juste bien, on parle de 1500$ de vente. J’ai en moyenne 150 personnes (…) sur mes directs, lorsque je fais des shipping en direct, entre 1500 et 2000$ par heure (…) Regardez maintenant mon site en date du 29 octobre, je suis le 509 000 titre position au canada, 22 000e au canada (…)», lance-t-il, avouant se comparer à plusieurs tels qu’à Ricardo, Trois fois par jour et Maison Jacynthe.

«(…) Et là, on voit Popundewear, 333 000e au canada, 5 millions de rang dans le monde, donc on s’en vient voir le nombre de visite (…) ça c’est le nombre de visites moyenne qu’on a par jour (…) regardez Popunderwear 102 visites par jours (…)», affirme-t-il.

Des paroles qui sont parvenues aux oreilles des principales intéressées, qui n’ont visiblement pas apprécié la publicité que François leur a faite dans son podcast.

«Lettre à François, On en a vraiment assez d’être jugées gratuitement et de ne pas être prises au sérieux. Quand on travaille fort sur notre entreprise et qu’on y met cœur et âme, c’est décourageant de se sentir attaquées. Ça fait cinq ans qu’on fait tourner cette entreprise avec des hauts et des bas. Est-ce qu’on peut juste s’entraider entre entrepreneurs au lieu d’essayer de se détruire? À chaque entrepreneur qui voit cette vidéo, on vous souhaite sincèrement tout le succès possible, parce qu’avec de la détermination et de la passion, oui, on peut réussir. François Lambert, la prochaine fois que tu divulgues de l’information, assure-toi d’avoir la vérité», lancent-elles.

«(…) Une journaliste m’a approché pour faire une entrevue avec notre compagnie Popunderwear pour expliquer en fait le phénomène des lives TikTok et j’ai mentionné durant l’entrevue qu’on vendait entre 5 000 à 15 000 de vente (…)», met en contexte Vahiné.

«(…) Écoute Francois Lambert (…) je ne sais pas pantoute où tu as pris tes informations mais c’est complètement faussé de dire qu’on a 100 personnes sur notre site internet par jour. Je vais juste te monter un mois ici pour te montrer c’est quoi notre chiffre d’affaires (…)», lance Jessika, tout en affichant des données et des statistiques à l’écran.

Capture Instagram @jessika.denommee

«(…) de dire qu’on ne vend pas entre 5 à 15 000 dans nos lives, je te laisse mon live d’hier, où j’ai vendu en deux heures 8 000 et juste pour te dire que c’était la collection d’Halloween, l’Halloween est passée», lance Jessika.

Capture Instagram @jessika.denommee

Les filles concluent la vidéo en proposant 15 % de rabais aux clients avec le code promo… FrancoisLambert !

Capture Instagram @jessika.denommee

L’utilisation de son nom dans un code promo ne semble pas avoir plu a François!

«Prochaine fois assure-toi de vérifier tes sources comme là fait la journaliste avant toi», répond ensuite Vahiné.

«On peut ne pas être en accord, ça ne vous donne pas l’autorisation d’utiliser mon nom en code promo», conclut Lambert.

Que pensez-vous de toute cette histoire?

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu