C'est la fin pour L'Académie et La dérape

Crédit photo: Facebook de L'Académie

Ça fait bien longtemps que ce n'est plus un secret : les séries jeunesse chouchous du Québec, L'Académie et La dérape, seront bientôt de retour pour une troisième saison en 2020! Toutefois, lors du lancement de la programmation 2019-2020 du Club Illico cette semaine, on a appris avec beaucoup de tristesse que leur fin se dessinait plus rapidement qu'on ne le pensait.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

C’est la première journée de tournage sur L’Académie 3. Les filles sont officiellement des finissantes et elles ont le coeur ben gros 🎓🎓🎓

Une publication partagée par L'Académie (@lacademieserie) le

En effet, pour ce qui est de L'Académie, Agathe (Léa Roy), Marie (Juliette Gosselin) et Wendy (Sabrina Bégin Tejeda) célébreront enfin la fin du secondaire et leur bal de finissants lors de cette troisième saison, et c'est ce qui soulignera les dernières aventures de la bande. Les 10 nouveaux épisodes de ce dernier chapitre seront scénarisés par Sarah-Maude Beauchesne et réalisés par Marie-Claude Blouin. Au printemps 2020, on découvrira d'ailleurs le nouveau personnage de Fanny Mallette, mais aussi ceux d'Emmanuel Bilodeau et Émile Schneider.

Les adieux seront aussi de mise concernant la distribution toute étoile de La dérape. En 2020, Julia (Camille Felton) aura obtenu sa licence de pilote professionnelle et attaquera les circuits majeurs avec l'objectif assumé de rejoindre l'écurie de son idole Audrey-Ève Coulombe (Charlotte Aubin). Elle devra ainsi concilier ses grandes ambitions avec ses relations fragiles et sa nouvelle réalité familiale suite au divorce de ses parents. Ce sont Christian Laurence à la plume et Richard Lacombe à la réalisation qui nous livreront les 10 nouveaux et derniers épisodes de la populaire série.

On a bien hâte de découvrir les bandes-annonces de ces chapitres finaux!

Source:

Showbizz

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES