Lors de son apparition à l’émission matinale The View, Robert De Niro a été censuré à plusieurs reprises alors qu’il tenait des critiques virulentes envers Trump. Il a exprimé de vives inquiétudes concernant les conséquences potentielles d’une nouvelle victoire de Trump à l’élection présidentielle de 2024, utilisant des termes forts, notamment plusieurs jurons, pour souligner ses propos!
Robert De Niro was seriously censored on «The View» … this after he went on an expletive-filled tirade against Donald Trump, meaning the control booth people had their hands full.
See more https://t.co/XY5ZEskLFU pic.twitter.com/CJaLhJ4De9
— TMZ (@TMZ) May 15, 2024
Les commentaires de De Niro, bien que crus et censurés, avec l’usage répété de mots en F, reflétaient ses profondes inquiétudes concernant le leadership de Trump et les répercussions néfastes potentielles pour l’Amérique s’il était réélu lors des prochaines présidentielles. Il qualifie d’ailleurs le candidat comme étant haineux, odieux et vicieux. Il estime d’ailleurs que les supporters de Trump continueront de le soutenir peu importe ce qu’il fait.
L’acteur s’est dit surpris de constater que les gens ne prennent pas les paroles et les actions de Trump au sérieux. De Niro a fait une comparaison frappante entre le discours et les actions de Trump à ceux de dirigeants fascistes tels qu’Hitler et Mussolini. Il a souligné avec force que ces dictateurs avaient été historiquement sous-estimés et que le risque de répéter cette erreur pourrait avoir des conséquences désastreuses. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que des parallèles sont faits entre les discours du dictateur nazi et ceux de l’ex-président des États-Unis.
De Niro a également tenu à clarifier ses propos antérieurs lorsqu’il avait évoqué vouloir frapper Trump, en expliquant qu’il souhaitait simplement rendre à l’ancien président la monnaie de sa pièce, utilisant ainsi la rhétorique de Trump lui-même. Lors d’un précédent rassemblement, Trump avait déclaré à ses partisans, vouloir frapper au visage un manifestant. Alors que beaucoup avaient minimisé ces paroles, De Niro s’interroge sur le type de personne capable de tenir de tels propos et s’il s’agit réellement d’un choix rationnel pour la prochaine présidence.
Sous les nombreux bips (l’équipe de mise en ondes de The View a été pas mal occupée!), De Niro a terminé sa critique de l’ancien président devant les animatrices et téléspectateurs de l’émission, qui approuvaient son discours, en suggérant que le slogan de campagne devrait être: «F* America, I want to F* America!».