Céline Maintenant: Céline Dion encore plus près de son public.
On aura finalement reçu exactement ce à quoi on s’attendait avec l’entrevue Céline Maintenant diffusée hier soir sur les ondes de TVA; un moment touchant, sensible, plein de vérité et sans artifice. Il faut dire que Céline Dion nous a habitués à ce genre de moment! Toujours articulée et réfléchie, mais gardant une grande part d’émotion, Céline nous a prouvé une fois de plus qu’elle est une grande dame.
On a été particulièrement touchés d’apprendre ce qui se cachait dans la tête de Céline au moment de remercier les centaines de fans venus se recueillir à la chapelle ardente:
« Je devais quitter pour prendre un repas, quelque chose à boire, enlever mes chaussures, me ressourcer, c'est beaucoup d'émotions, mais je regardais René près de moi et il me disait: « Pourquoi tu prendrais deux cent personnes puis après ça pas les cent d'après? » Puis je me suis dit: « Il faut que je reste. » Il y a quelque chose qui me disait, et je suis sûre que c'était lui: « Tu le fais ou tu ne le fais pas.» »
À propos de son bouleversant retour sur scène:
« Quand j'arrive sur scène et que je sens l'émotion des gens, je sens parfois qu'ils veulent vraiment me dire: « Céline, on est avec toi. » Mais je dois dire que je les sens un peu fragilisés parce qu'ils se disent: « Je ne sais pas comment elle fait. Qu'est-ce qu'elle va faire pour chanter ces chansons-là? » Les gens étaient nerveux pour moi, alors j'ai pleuré sur scène. »
Finalement, Céline Dion a également profité de l’opportunité pour remercier ses fans québécois, un moment qui nous a fait particulièrement chaud au cœur. « Vous m'avez tous aidée, à distance, de près ou de loin. Je vous en remercie beaucoup. »
Enfin, comme toujours, c’était un grand moment de télévision au cours duquel elle a confirmé la sortie de son album francophone pour le mois d’août et la sortie de son premier single pour mardi prochain.
Elle a même trouvé le moyen de nous étonner en annonçant qu’elle pensait probablement faire du cinéma: « Là ce n'est pas le temps, mais je pense que je vais être une bonne vieille actrice. Je pense que je vais être mieux plus tard. Je n'ai pas le visage cinématographique cute français. Je veux faire du cinéma dans 15 ans. »
Disons juste qu’on lui souhaite tout le bonheur du monde.
À lire aussi:
Funérailles de René Angélil – René-Charles rend hommage à son père
Les funérailles de René Angélil à la Basilique Notre-Dame de Montréal
Crédit photo: Compte Twitter officiel de Productions déferlantes
Source: Journal de Montréal, Huffington Post Québec