Céline d’OD explique les raisons qui l’ont poussée à se retirer du milieu hospitalier
Alexandre GagnonCéline Girouard, que nous avons connu à Occupation Double Andalousie, a récemment fait un Q&A sur son compte Instagram afin de répondre aux nombreuses interrogations de ses abonnés.
La créatrice de contenu a donc abordé plusieurs sujets différents, dont son métier d’infirmière.
Alors que l’un de ses abonnés lui demandait pourquoi elle avait décidé de quitter le milieu hospitalier, Céline a répondu: «Je trouve que les soins infirmiers au chevet peuvent être un milieu super intéressant et dynamique, mais malheureusement les conditions de travail faisaient en sorte que je n’étais pas heureuse dans ce que je faisais et je me sentais souvent stressée. Les gens sont parfois rapides à juger les infirmières qui quittent l’hôpital, mais ce sont souvent des gens qui n’ont jamais travaillé dans le milieu de la santé et qui ne comprennent pas comment c’est un travail de plus en plus difficile. Je respecte à 110% les infirmières qui travaillent au chevet, ce sont vraiment des superhéros. Mais personnellement, ce n’était pas pour moi et je pense que la vie est trop courte pour ne pas aimer son travail.»
En effet, Céline travaille maintenant comme injectrice dans une clinique médico-esthétique où elle fait des injections de botox.
Elle a d’ailleurs mentionné dans son podcast Dans le bain avec Célin, qu’elle adorait son nouveau travail et qu’elle était très contente de se lever le matin pour aller rejoindre son équipe à la clinique.