Alors que l’industrie se remet toujours de la mort de Jean-Pierre Ferland, revenons sur les hommages de deux des plus grandes chanteuses du Québec, Céline Dion et Ginette Reno, qui étaient particulièrement chères au coeur du regretté chanteur.
D’abord, Céline écrit :
«Tu m’as écrit des baisers qui m’allument mieux que toutes les étoiles. La vie de la cour t’a emporté avec les carnets d’amour de ma chambre de l’hôtel Saint-Amant. Les femmes que tu as tant aimées sont tristes. La nuit se couche en pleurant. Adieu Jean-Pierre. Je t’aimerai toujours…toujours…toujours…»
Juste avant, soit rapidement après l’annonce de la mort de Jean-Pierre Ferland, Ginette Reno y allait d’une véritable déclaration d’amour pour son ancien complice, n’hésitant pas à le qualifier «d’amour de sa vie» et lui attribuant le crédit pour ses «plus grands moments en carrière» dans un message que rapportait le Journal de Montréal.
«Lorsque j’arriverai, c’est certain que l’on va se mettre à chanter», conclut Ginette Reno, un message bouleversant.
«Tu aurais pu être l’homme de ma vie» : touchant hommage de Ginette Reno à Jean-Pierre Ferland (@CedricBelanger) https://t.co/v3APTNHdci
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) April 28, 2024
Jean-Pierre Ferland est mort samedi dernier (27 avril), à l’âge de 89 ans.