CBS tente d'importer aux États-Unis la série québécoise Taxi-22

CBS tente d’importer aux États-Unis la série québécoise Taxi-22.

(bum) Cette fois, c’est CBS qui veut produire la série Taxi-22 du côté américain. 

Une version américaine de la comédie québécoise Taxi-22 serait en préparation du côté de CBS, dévoile Deadline. Un temps caressé par HBO, le projet change de chaîne, mais conserve son producteur, l’ancienne vedette des The SopranosJames Gandolfini.

Au Québec, Taxi-22 suit un chauffeur de taxi à Montréal à la verve prolixe et politiquement incorrecte. Les histoires de ce personnage haut en couleur, qui ne peut s’empêcher d’exprimer tout haut ses idées et de partager ses commentaires sur l’actualité avec ses clients, ont été diffusées sur le réseau TVA entre 2007 et 2009.

La déclinaison américaine devrait transposer la série à New York. CBS chercherait un scénariste pour reprendre à son compte le projet, écrit une première fois par Kenneth Lonergan, scénariste du film Gangs of New Yorkde Martin Scorsese.

James Gandolfini assurera la production du projet avec sa société Attaboy Films, aux côtés des créateurs de la série originale, Patrick Huard et François Flamand. L’acteur n’est pas attendu devant la caméra, comme il en était question sur HBO à l’époque.

Crédit photo: Google

 

Plus de contenu