Cathy Gauthier était de passage sur le plateau de Sucré Salé plus tôt cette semaine, un moment où elle se confiait sur son anxiété et sa peur pratiquement incontrôlable de mourir.
En effet, c'est en présence de Mélanie Maynard que l'humoriste abordait sa plus grande crainte.
Rappelons qu'à la suite de la naissance de sa fille, Cathy a fait une dépression post-partum, un moment difficile qu'elle a choisi d'aborder dans le documentaire, Maman pourquoi tu pleures? et qui lui a aussi fait réaliser qu'elle faisait de l'anxiété généralisée.
«Maintenant, je suis capable de faire la distinction, parce que tu sais, ça m'a permis de découvrir aussi que je fais de l'anxiété généralisée. D'avoir le diagnostic, ça a aidé vraiment, ça été très formateur pour moi. Parce que moi, c'est la peur de la mort. Moi, j'ai peur de mourir à chaque instant de ma vie. C'est devenu très handicapant pendant une certaine période. Pendant un 3-4 ans, je n'étais plus capable de conduire ma voiture, je n'étais plus capable de sortir de chez nous. J'étais convaincue que j'allais me faire frapper par un truck de vidanges. Puis, j'étais convaincue que ça se passait coin St-Joseph/Papineau. Je n'étais pas capable de traverser ce coin de rue. Je savais que j'étais malade, mais de pas être capable d'en parler, de ne pas être capable de l'admettre qu'on a ça aussi c'est une chose. D'aller demander de l'aide, encore, ça, c'est super tabou», dévoile-t-elle avec vulnérabilité.
Heureusement, Cathy va bien aujourd'hui, et dévoilait notamment que son métier est l'aspect de sa vie qui l'avait le plus aidé.