On pourra bientôt voir deux comédiens du Québec dans la langue de Shakespeare, alors que le film The 20th Century, premier long métrage du cinéaste canadien Matthew Rankin, sera présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto en septembre.

L'une des nouvelles étoiles de District 31, Catherine St-Laurent, et Mikhaïl Ahooja, qui a accumulé une tonne de rôles au petit écran dans les dernières années, seront en vedette dans ce nouveau film politico-humoristique sur l’histoire de l’ancien premier ministre du Canada Mackenzie King.

Le comédien d'En tout cas, Au secours de Béatrice et Prémonitions s'est notamment confié sur son premier rôle en anglais au Journal de Montréal sur le tapis rouge du film Fabuleuses cette semaine. « Je joue le rôle d’un soldat qui part en guerre, mais qui veut lui aussi devenir premier ministre », a-t-il révélé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Twentieth Century (@20th_century_movie) le

Dans ce nouveau film biographique étrange aux effets visuels éclatants produit par Voyelles Films, on plongera dans l'univers de l'homme politique en devenir, à Toronto en 1899, où carrière, bizarreries et amour s’entremêleront spécialement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Twentieth Century (@20th_century_movie) le

On devrait apercevoir les acteurs québécois Charlotte Legault, Sarianne Cormier et Emmanuel Schwartz dans cette adaptation libre des journaux intimes de l’ancien premier ministre canadien. La distribution de The 20th Century compte aussi Dan Beirne, Seán Cullen, Brent Skagford, Satine Scarlett Montaz et plusieurs autres.

La première québécoise du long métrage se tiendra quant à elle au 48e Festival du nouveau cinéma (FNC), qui aura lieu du 9 au 20 octobre prochains.

Page d'accueil