On apprenait avec plaisir la semaine dernière que Catherine Proulx-Lemay allait incarner une nouvelle sergente-détective à District 31 dans la quatrième saison. On avait alors peu de détails sur son personnage, Florence Guindon, qui était décrite comme une femme de caractère à la grande rectitude morale.
En entrevue avec le magazine Échos Vedettes, la comédienne qu’on peut présentement voir au théâtre dans Le bizarre incident du chien pendant la nuit a donné un peu plus d’informations sur ce nouveau rôle. Bien qu’elle ne commencera les tournages pour la quotidienne que le 12 août, elle a commencé à lire les scénarios et en a découvert un peu plus sur la femme qu’elle va camper au petit écran.
« Elle a beaucoup d’expérience et arrive d’un autre poste. Cependant, je ne sais pas depuis combien d’années elle exerce son métier, mais ce n’est pas son premier barbecue, ça, c’est sûr! », a confié l’actrice au magazine. « Je sais que c’est une femme droite, loyale. Ses collègues seront étonnés par son aplomb et son caractère. […] Florence n’a pas la langue dans sa poche. Ce que j’ai beaucoup aimé dans l’écriture, c’est qu’elle a le sens de la répartie et le sens de l’humour et qu’elle sait répondre du tac au tac. D’emblée, elle montre ses couleurs; on sait à qui on a affaire », a-t-elle ajouté.
Catherine Proulx-Lemay a également raconté avoir eu une première rencontre avec l’équipe et que tout le monde lui a dit que c’était un vrai plaisir de travailler sur la série policière écrite par Luc Dionne. On n’en doute pas!
Psst : Catherine Proulx-Lemay profite présentement de quelques jours de vacances en famille à Sandbanks, en Ontario.
Voir cette publication sur Instagram
Sandbanks en famille. Gros bonheur. #sandbanks #vacances #famille #camping
Mais même à la plage, l’actrice a avec elle ses textes de District 31! En tout cas, on peut être sûrs de voir son personnage dans le 370e épisode de la série.
Voir cette publication sur Instagram