Catherine Brunet, Pier-Luc Funk et Kevin Raphael s'allient pour la lecture

Crédit photo: Serge Cloutier

Le mouvement de lecture À Go, on lit! est de retour pour une deuxième édition cette année afin de promouvoir à nouveau la lecture chez les jeunes de 14 à 20 ans. C'est dans le cadre d'une soirée animée par PL Cloutier que les nouveaux ambassadeurs de la campagne ont été annoncés. Ce sont Catherine Brunet, Pier-Luc Funk et Kevin Raphael qui ont été choisis pour encourager les jeunes à lire davantage en leur dévoilant leur propre relation à la lecture via des capsules vidéo. Les trois ont été sélectionnés pour représenter la campagne comme ils sont tous engagés et très populaires auprès des jeunes.

La première étape, c'est simplement de se rendre sur la plateforme du mouvement À Go, on lit! et passer le quiz en ligne qui, après quelques questions cocasses, vous indique votre profil de lecteur entre Boho-Romantico, Échevelé, Surnaturel, Mains-moites et Fouineur. Une fois votre profil déterminé, la plateforme vous suggérera des lectures qui correspondent à vos intérêts. Une fois que vous aurez trouvé chaussure à vos pieds, vous pouvez vous rendre dans une des bibliothèques publiques participantes pour trouver le livre en question qui affichera la pastille d'un des cinq profils de lecteur.

Bref, c'est une belle façon de découvrir de nouveaux livres, en plus de rendre visite à notre bibliothèque de quartier qu'on délaisse parfois un peu trop!

Pier-Luc Funk, Catherine Brunet et Kevin Rapahel ont passé le test, allez voir leur résultat dans leur vidéo hilarante!

Et vous, avez-vous fait le test?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES