Aller au contenu
Catherine Brunet et Eric K. Boulianne en vedette du film La bataille de Farador
Crédit: Octopods Films

C’est parti pour le tournage de l'adaptation cinématographique du court métrage La bataille de Farador, qui mettra en vedette Eric K. Boulianne, Catherine Brunet, Benoit Drouin-Germain, Florent Losson, Marc-Antoine Marceau, Métushalème Dary, Sabrina Bégin-Tejeda ainsi que Lauren Hartley, qu’on peut voir dans Souterrain.

La bataille de Farador est réalisé par l’un des trois réalisateurs derrière Feuilles mortes, Édouard A. Tremblay, qui le coscénarise avec Daniel Boulanger, Marc-Antoine Rioux et Eric K. Boulianne.

Avec La bataille de Farador, on plonge dans l’univers des jeux de rôles dans le genre de Donjons et Dragons et on suit Charles, qui fuit les tracas de la réalité quotidienne en passant tous ses temps libres à tirer les ficelles des parties dans le Monde de Farador, ce qui fait le grand bonheur de Louis et Guillaume, ses deux colocs et amis de toujours. Cependant, le retour au pays de sa soeur viendra troubler leur routine. En pleine crise existentielle, Kim fera tout en son possible pour que Charles réalise ses rêves, alors que ses colocs, eux, tenteront de l’en empêcher. De fil en aiguille, les affrontements dans le monde fantastique tout comme ceux dans la vie réelle prendront une toute nouvelle dimension.

Le court métrage du même nom avait créé toute une commotion sur YouTube auprès des amateurs et des amatrices de jeux vidéo et de jeux de rôles. Il sera intéressant de voir l’adaptation au cinéma, surtout qu’il s’agit du premier rôle au grand écran pour Eric K. Boulianne. Il y a de quoi être excité!

Les tournages de La bataille de Farador se poursuivent jusqu’au 22 juin et reprendront à l'automne prochain en Belgique dans les villes de Bouillon et Bruxelles pour une sortie en salle en 2022.

[spacer]

Psst : Parlant de cinéma d’ici, Duceppe et le Théâtre La Bordée tiendront des auditions à Montréal les 10 et 11 juin ainsi que le 15 juin à Québec afin de recruter la totalité (oui, oui) de la distribution de l’adaptation au théâtre du classique du cinéma québécois Gaz Bar Blues (2003) de Louis Bélanger, à l'exception du rôle principal qui sera tenu par Martin Drainville. Le film sera adapté pour la scène par David Laurin et la pièce sera présentée à l’hiver 2023.

Plus de contenu