Catherine Bérubé de retour dans 19-2! Nous pourrons revoir Catherine Bérubé cette saison dans 19-2.
Après avoir été solidement battu dans la première saison de 19-2, le personnage d'Audrey, interprétée par Catherine Bérubé, sera de retour pour la seconde saison qui débute le 28 janvier à Radio-Canada.
En entrevue avec BUM Interactif, la comédienne confiait qu'il y avait un avant et après l'incident pour son personnage. « Définitivement, il y a un changement dans son caractère, c'était prévisible, tu ne peux pas vivre ça sans avoir de séquelles, et ça va se voir clairement. Je dirais que son jugement est un peu affecté, mais pas assez pour mettre sa vie en danger, elle est capable de patrouiller, mais peut-être qu'elle prend un peu plus de risques. »
19-2 permet à Catherine de jouer dans un tout autre univers. « Je n'avais jamais touché à l'univers policier avant, et c'est quelque chose d'intéressant. En plus, Audrey a une relation trouble avec un policier également. C'est une fille qui a du caractère, et c'est toujours plaisant à jouer. »
Sans changer le monde complètement, 19-2 permet de voir le métier de policier d’un autre œil, et les comédiens ont reçu d'excellents commentaires de la part de policiers après la première saison.
« Un policier m'avait dit qu'il s'était fait remercier pour son travail. La personne lui avait dit qu'elle ne réalisait pas ce qu'était leur travail en réalité et elle l’avait remercié. On a eu le même son de cloche aussi de la part des policiers qui sont avec nous sur le plateau, il y a plus de reconnaissance de la part du public. C'est un milieu tellement fermé et mystique, que 19-2 est comme une petite fenêtre par laquelle on peut observer ce qui se passe. Podz (réalisateur) a un souci de représenter la réalité, de montrer le bon et le mauvais côté des choses. »
À la fin du mois, Catherine Bérubé disait qu'elle allait suivre des cours de chant, c'était le seul projet à son horaire. Contrairement à bien des comédiens que cela angoisserait, elle en est excitée. « C'est bizarre, mais j'ai l'impression que 2013 sera une bonne année. Si je n'ai rien là, c'est que c'est ouvert à de belles opportunités. Dans ce métier, c'est tout ou rien. Ça ne me fait pas peur. La deuxième saison va débuter, et je crois que ça peut bouger les choses aussi. En tout cas, le public ne sera pas déçu », conclut la comédienne.
Crédit photo: Agence Micheline St-Laurent