Catherine-Anne Toupin, qui a coécrit la nouvelle série …Moi non plus avec Karina Goma, divulgue comment ce projet télé dans lequel elle tient le rôle principal est né. En entrevue avec le magazine 7 Jours, elle a abordé sa nouvelle comédie dramatique, attendue sur Noovo cet automne.
« Je vous explique la genèse du projet : j'ai eu envie d'écrire sur la polarisation, un enjeu de société majeur. Et comme c'est un sujet incisif, pourquoi ne pas en parler sous le couvert de l'humour? », indique-t-elle.
Les 10 épisodes de 30 minutes racontent l’histoire de Sarah Beaulieu, la ministre de l’Éducation qui se retrouve forcée à démissionner après un gros scandale en partie nourri par son principal détracteur, Christian Lamontagne (Vincent Leclerc). « Un personnage que j'aurai le plaisir d'interpréter », précise la Catherine-Anne Toupin, qui jouera notamment aux côtés de Pierre Curzi, Christiane Pasquier ou encore Dylan Walsh.
« Sarah décide d'aller affronter son intimidateur médiatique. Ils ont une conversation musclée, dont la directrice de la station de radio, qui est aussi la mère de Christian Lamontagne, est témoin. Elle décide que la politicienne déchue ferait une superbe coanimatrice pour l'émission de radio de son fils », résume la comédienne.
Une série qui s'annonce palpitante et dont les premières images ont été dévoilées récemment.