Aller au contenu
Cath Bastien dénonce le body shaming dont elle est victime
Crédit: Capture Instagram @cathbastienfr

La créatrice de contenu et ex-candidate d’OD Catherine Bastien partage un puissant message dans lequel elle dénonce ceux qui la jugent en fonction de son physique.

C’est sur Instagram que Catherine Bastien, spécialisée dans la création de contenu d’entraînement, a partagé une vidéo dans laquelle elle demande à ses abonnés de s’abstenir de faire des commentaires sur son corps.

«(…) Mon message est par rapport au skinny shaming, au body shaming, ça n’a pas sa place sur les réseaux sociaux. Donc, un rappel de ne pas aller sur les vidéos, les photos du monde et commenter des affaires comme: trop maigre, trop grosse (…) vous ne savez pas la vie des gens», rappelle-t-elle, visiblement épuisée de devoir rappeler cela aux gens en 2024.

«(…) Moi, je peux dire que je me porte super bien, je suis en très bonne santé. Oui, peut-être que je suis plus maigre qu’avant, j’ai perdu de la masse musculaire, mais rendu là, ça ne vous concerne pas et j’aimerais ça que les gens gardent leurs commentaires pour eux (…) vous pouvez le penser dans votre tête, mais peut-être pas l’écrire», explique-t-elle.

L’environnement des réseaux sociaux peut parfois ressembler à une jungle, où l’anonymat et la facilité d’accès encouragent les jugements rapides et les critiques sans filtre…

Avez-vous déjà reçu des messages déplacés sur vos réseaux?

Plus de contenu