Après plus de cinq ans de relation avec son amoureux Cédric Lemieux, la youtubeuse Cassandra Bouchard a annoncé à ses abonnés qu'ils avaient rompu. C'est dans une vidéo sur sa chaîne YouTube que la jeune brunette est passée aux aveux avec un souci de transparence et d'honnêteté. C'est qu'elle en avait gros sur le coeur depuis un mois et elle n'en pouvait plus de garder les raisons derrière leur séparation pour elle. Sa vidéo est donc en quelque sorte son mea culpa, ainsi qu'une manière d'assumer ses gestes.

« La vérité, c'est que j'ai trompé Ced », a-t-elle dit après avoir avoué qu'elle n'était pas fière et qu'elle avait honte de ce qu'elle avait fait. C'est dans un moment plus difficile de sa relation que Cassandra a rencontré un autre garçon qui lui a fait ressentir quelque chose d'assez fort pour qu'elle « passe à l'acte ». Suite à son infidélité, le couple s'est séparé, mais elle a expliqué que sans cela, ils seraient probablement toujours ensemble même si au fond d'eux, ils étaient prêts à se laisser partir. C'est simplement qu'ils ne savaient pas comment le faire.

Ces confidences ont semblé être très douloureuses à dire pour Cassandra, mais elle voulait montrer le bon exemple et surtout entamer un processus de questionnements sur sa personne et sa vie. « J'ai beaucoup de choses à comprendre sur moi-même [...] Je sais que les prochains temps pour moi vont être difficiles. Je sais que je vais perdre tous mes repères. Je me considère comme étant super indépendante, mais je pense que j'ai toujours besoin d'une sécurité, je pense que justement il faut que je sois seule pour réaliser pourquoi j'ai autant besoin d'une personne ressource à mes côtés. »

Elle tenait également à s'excuser auprès de Cédric. « J'ai passé vraiment cinq belles années avec lui. Ça me brise le coeur que ça soit ça la fin de notre couple. Vraiment, ça me brise le coeur et c'est ça qui fait en sorte que j'ai encore plus honte de mon geste, parce que je trouve tellement que notre couple méritait tellement plus que ça comme fin. » Elle a donc conclu sa vidéo en lui souhaitant le meilleur.

En coulisses

Psst : Cassandra a partagé quelques-uns de ses plus beaux souvenirs avec Cédric dans une publication Instagram. On sent que la page sera difficile à tourner pour les deux. On leur souhaite le meilleur.

 

Voir cette publication sur Instagram

Ça me rend tout à l’envers d’écrire ça. Cedric et moi nous avons décidé de prendre des chemins différents...Je suis tellement reconnaissante, je suis triste, je suis nostalgique, j’ai le coeur brisé. J’ai passé les 5 dernières années de ma vie avec un homme plus qu’extraordinaire et rien ne pourra jamais nous enlever tout ce qu’on a vécu et tout l’amour qu’on ressent l’un envers l’autre. Je vous souhaite de vous trouver un Cedric, parce que j’ai été la fille la plus chanceuse et la fille la plus heureuse de pouvoir vivre une relation amoureuse aussi vraie et aussi simple. La réalité c’est que l’amour ce n’est pas assez, il y a aussi le bonheur et nous n’étions plus heureux. Nous étions plus ce que nous avons déjà été. Je perds mon meilleur ami. Je perds également l’homme que j’aime. Je perds tellement de rêve d’avenir que j’avais jamais imaginer vivre sans lui. Je fais le wrap up d’un 5 ans de ma vie qui m’a permis de grandir, de savoir qui je suis dans la vie, d’un 5 ans d’aventure un peu partout dans le monde avec lui, de découverte, de tellement, mais tellement de rire, de remise en question, d’écoute, de moment qu’il m’a sorti de ma zone de confort, de moments tristes ou il n’a jamais lâché ma main, de support, d’épreuve et d’amour. Tellement, mais tellement d’amour. Merci d’avoir eu un rôle si important dans ma vie et même si l’on sent qu’on a des choses à vivre l’un sans l’autre ya jamais rien qui va changer dans mon coeur. Tu m’as permis de vivre ma plus belle histoire d’amour et juste pour ça je te serais éternellement reconnaissante.

Une publication partagée par CASSANDRA (@cassandra.bouchard) le

Plus de contenu