Amateurs ou amatrices de séries documentaires? Eh bien, vous serez très bien servi, car CASA ne nous concocte pas deux, mais bien trois docu-séries, dont deux qui seront disponibles à l’automne 2021 et un autre à l’hiver 2022.
Premièrement, pour les fans de contenus immobiliers, CASA débarque avec Numéros 1, un concept qui suivra six des meilleurs agents immobiliers au Québec, soit Mathieu Arsenault, Georges Bardagi, Kassidy Davey, Dave Carter, David Tardif et Christine Girouard. Ces agents sont installés un peu partout dans la province, entre Sherbrooke et l’Outaouais ou encore à Québec et Montréal.
Les caméras suivront ces pionniers de l’industrie immobilière et nous montreront ce qu’il faut pour être au top de la liste des agents immobiliers. Cela inclut d'être disponible sept jours sur sept, de répondre à plus d’une centaine de courriels par jour et de devoir parcourir plus de 50 000 kilomètres par année! Nous avons très hâte de découvrir cette émission qui nous rappelle subtilement Selling Sunset sur Netflix (en moins hollywoodien).
Comme autre série, CASA nous propose Ma maison : Mon bureau, une série de décoration et d’aménagement qui sera fort probablement la bienvenue dans les foyers des Québécois et des Québécoises, comme nous devons tous un peu redécorer ou aménager notre bureau à la maison (merci, chère pandémie). Le tout sera fait à distance, avec des designers qui seront de l’autre côté de l’écran. La série sera narrée avec humour et bienveillance par la comédienne Marie-Soleil Dion. D’ailleurs, si vous voulez participer à l’émission, vous pouvez envoyer votre candidature par ici!
Pour ce qui est de l’hiver 2022, L’Appel de la nature suivra une famille d’architectes-designers bien installés qui décide de quitter la ville afin d’aller construire une nouvelle maison à la campagne. La série suivra la famille de Maryse L’Archevêque et Simon Sauvé qui feront le grand saut en quittant leurs habitudes de ville afin d’aller s’établir à la campagne. Les caméras capteront chacune des étapes de l’autoconstruction d’une maison, mais aussi des ajustements sociaux auxquels la famille devra faire face en découvrant une nouvelle communauté rurale.
Les tournages de ces émissions s’amorceront dès ce printemps. À l’hiver 2022, nous pourrons également voir l’émission de Réal Béland, Papa marteau.
Gageons que la prochaine année risque de nous coûter cher de rénovations!