Aller au contenu
Caroline Néron stupéfaite par l’habillement de golfeuses
Crédit: Capture YouTube @Golf Le Monde

Caroline Néron était de passage au podcast Golf Le Monde animé par Daniel Melançon, un épisode dans lequel ils ont ensemble parlé de golf, comme le veut le principe du balado.

Vers le milieu de l’épisode, Caroline a avoué qu’elle avait déjà pensé, à l’époque, créer sa propre ligne de vêtements de golf puisqu’elle n’aimait pas vraiment ce qui était proposé sur le marché.

Daniel, qui désirait justement aborder ce sujet, a alors demandé à Néron ce qu’elle pensait de la mode féminine de 2024 dans le monde du golf.

«(…) J’aime quand même le look un peu conservateur, je trouve ça respectueux pour un sport qui le mérite (…)», lançait-elle, en ajoutant qu’elle devait cependant retourner en magasin afin de s’équiper à nouveau et de voir ce qui était maintenant en vente.

Daniel a donc renchéri en expliquant à Néron que la mode vestimentaire du golf n’est plus ce qu’elle était, surtout du côté féminin.

«(…) Actuellement, en 2024, il y a beaucoup, beaucoup de filles sur les réseaux sociaux qui utilisent le golf pour bien se vendre, mais de façon très sexy (…)», affirmait-il à la grande surprise de Néron.

L’animateur a donc donné quelques noms en exemples, (Grace Charis, Paige Spiranac) voyant que Caroline n’était pas du tout au courant de ce qu’il avançait.

«(…) C’est des filles qui jouent bien au golf, mais qui mettent tous leurs attributs physiques de l’avant (…)», continuait-il, en disant que plusieurs terrains de golf ne les accepteraient pas à cause de leurs petits shorts et de leurs décolletés très plongeants.

Caroline est restée bouche bée devant les propos de Daniel.

L’animateur lui a lors demandé si elle pouvait s’imaginer être comme plusieurs golfeuses connues, en «golfeuse sexy», sur les réseaux sociaux, lorsqu’elle était plus jeune.

«(…) J’avais vraiment beaucoup de respect pour ce sport, mais ça reste que je pense que d’emblée là dans ma jeunesse, ma vingtaine, j’aimais ça m’habiller sexy, mais pas trop là. Donc peut-être que oui, mais c’est sûr que mon chandail était souvent trop court (…) trop sexy, non, je ne pense pas que ça a sa place sur un terrain de golf, mais encore là si c’est assumé! (…)», répondait-elle.

«(…) L’exemple que je te donne, c’est que c’est des filles assurément talentueuses en affaires, talentueuses au golf et elles utilisent leur corps littéralement pour vendre une image et elles sont vues par des millions (…)», lançait Daniel, attisant une réaction positive de Néron qui affirmait, à ce moment-là, que la tactique était très bonne, alors pourquoi pas?

Alors là, un technicien a apporté un téléphone à Daniel pour qu’il puisse montrer à Caroline un exemple de ce qu’il expliquait.

Capture YouTube @Golf Le Monde

Lorsqu’elle a eu la photo entre les mains, elle a semblé avoir immédiatement changé d’idée.

«(…) Non, non, ça c’est intense! Elle n’est pas en top de maillot sur le terrain de golf là quand même? Ce n’est pas son habit de golf ça là? (…)», s’interrogeait-elle en semblant être découragée.

Capture YouTube @Golf Le Monde

Daniel lui a donc répondu que oui, il pouvait s’agir d’un haut de maillot.

«(…) Ben voyons! Ah oui? Tout à fait?», répondait-elle choquée par ce qu’elle venait de voir.

L’animateur lui a ensuite montré une autre golfeuse.

«(…) Hein? Tu as le droit de t’habiller de même? (…) c’est un peu intense, non, moi je trouve ça intense (…)», réfléchissait-elle, alors que de son côté Daniel affirmait qu’il ne croyait pas que la golfeuse en question serait invitée à Laval-sur-le-lac.

Capture YouTube @Golf Le Monde

«(…) Non, mais moi ça je trouve ça trop intense, elle joue en brassière! (…)», lançait-elle.

Daniel a alors affirmé, une fois de plus, que ce phénomène faisait maintenant partie du golf en 2024.

«(…) Non! Ah! Ben non! Ben là, non! Non! (…)», laissait-elle échapper, visiblement découragée.

Daniel lui a donc demandé comment elle réagirait si sa fille Emanuelle lui disait qu’elle désirait jouer au golf en étant habillée ainsi

«Ben, non. (rires) Bien, c’est-à-dire, j’ai encore le droit de lui dire quoi faire, mais à un moment donné, je n’aurai plus le droit. Je trouve que c’est un peu (…) non, c’est un peu too much, ça n’a même pas rapport avec le golf d’être en grosse craque (…), mais camisole, moi j’aurais apprécié moi porter la camisole. (…)», lançait-elle, en affirmant qu’il ne s’agirait cependant pas d’une camisole décolletée.

Et vous, qu’en pensez-vous?

Les femmes devraient-elles pouvoir s’habiller comme elles le désirent lorsqu’elles pratiquent le golf ou devrait-il y avoir de la réglementation?

Plus de contenu