Aller au contenu
Caroline Dhavernas heureuse d’être de retour sur nos écrans

C’est en entrevue avec le magazine 7Jours que l’actrice Caroline Dhavernas s’est confiée sur son retour à l’écran après avoir consacré pas mal de temps à sa fille ainsi qu’à d’autres passions. On peut actuellement la voir dans l’excellente série télé mystérieuse, Aller Simple, aux côtés de Éric Bruneau, Marc Beaupré, Nathalie Doummar, Anick Lemay, Rémi-Pierre Paquin, Anie Pascale, Luc Picard, Jean-Nicolas Verreault et Samian, pour ne nommer que ceux-là.

La série qui nous fait grandement penser à une bonne vieille partie du jeu Clue, gagne assurément à être connue comme elle mélange le suspense et les intrigues. Aussi, les personnages de la série jouissent tous d’une complexité intéressante et cela ajoute à l’histoire beaucoup de richesse.

Dans la série Caroline Dhavernas interprète le rôle de Julie Sicotte et quand Michèle Lemieux, journaliste pour le magazine 7Jours, lui a demandé s’il y avait certaines ressemblances entre Dhavernas et son personnage, l’actrice a immédiatement répondu « Elle est assez loin de moi. Je pense que c'est quelqu'un qui est particulièrement irrité par la vulnérabilité des gens autour d'elle. La prémisse, c'est six personnes qui ne se connaissent pas et qui sont invitées à rendre visite à un milliardaire. Des disparitions mystérieuses se produisent. On peut imaginer que les personnages vivent des moments de vulnérabilité. Le mien est très irrité par cela. C'est une femme forte qui, à mon avis, n'est pas très en contact avec sa propre vulnérabilité. Ce n'est pas tellement ma personnalité… », lançait-elle.

[content-ad]

Elle renchérit sur le fait que c’est la première fois qu’elle interprétait un rôle comme celui de son personnage dans Aller Simple. « Je n'avais jamais incarné un personnage comme celui-là. C'est une femme d'affaires assez carriériste et très caractérielle. Je me suis amusée à fond avec ce rôle. Le réalisateur a mené le bateau d'une manière exceptionnelle. J'ai eu l'occasion de jouer la blonde de Martin Matte dans Les beaux malaises, mais depuis Blue Moon, je n'avais pas vraiment fait de télé à Montréal. J'ai aussi tourné dans Les cavaliers, une série jeunesse. Ç'a été un bel été après une pandémie un peu longuette. J'étais bien contente de retourner au travail dans deux projets très différents », disait-elle à la journaliste du magazine.

[content-ad]

Caroline Dhavernas admet avoir dû s’arrêter, suite à la naissance de sa fille. Pour elle, ça s’est fait naturellement. « [...] comme j'ai un jeune enfant, si j'avais voulu prendre la décision de m'arrêter, ç'aurait été beaucoup plus difficile. Je n'ai pas eu à me poser la question: c'est arrivé naturellement. J'en ai profité, en espérant que le travail reprenne un jour, et il a effectivement repris ».

C’est avec une belle honnêteté que l’actrice a admis avoir vécu quelques périodes difficiles. « Il y a eu des périodes difficiles. À certains moments, je me disais que j'étais chanceuse d'avoir une petite fille. J'ai passé beaucoup de temps avec elle lorsque les garderies étaient fermées. Il n'y a pas de gens très proches de moi qui ont succombé à la maladie, mais comme tout le monde, j'ai trouvé l'isolement très difficile. Quand les théâtres et les cinémas ont ouvert à nouveau, ç'a été plus clair que jamais à quel point c'était important pour ma santé mentale de me retrouver avec d'autres êtres humains pour vivre des émotions et réfléchir. Comme voyager est devenu compliqué, je me suis rendu compte à quel point j'ai été choyée parce que j'ai pu parcourir le monde, entre autres grâce à mon travail. La pandémie aura donc servi à nous faire comprendre que nous avons férocement besoin les uns des autres. Le cerveau a besoin de nouveauté pour être heureux. Certains sont plus casaniers, certes. Personnellement, j'ai besoin de nouveaux projets, de nouveaux défis dans ma vie pour être heureuse… et je ne suis assurément pas la seule », admet-elle.

[content-ad]

Caroline Dhavernas est assurément une grande actrice qui inscrit sa place aux côtés de Karine Vanasse et de Sophie Nélisse. On pourra d’ailleurs l’entendre nommer les prochaines stations de REM, comme elle est la voix officielle du transport en commun qui sera lancé dans le grand Montréal dès l’été 2022.

[content-ad]

Plus de contenu