L’acteur qu’on a particulièrement suivi dans la série culte québécoise Lance et compte en tant que Pierre Lambert et dans Penthouse 5-0 poursuit présentement son ex-agent pour 34 000$. Carl Marotte a entrepris cet acte judiciaire après avoir découvert que son ancien représentant, Luc Myre, avait possiblement encaissé des cachets à son insu.
Par l’entremise du Journal de Montréal, on apprend que les documents de la poursuite déposée le 2 octobre dernier au Palais de justice de Montréal mentionnent : « En fin d'avril 2019, [Carl Marotte] a découvert que sa signature a été contrefaite pour endosser des chèques qui ont été envoyés à [son agent Luc Myre] pour son compte relativement à diverses prestations. »
Ce sont 33 912,61$ en cachets qui n’auraient jamais atterri dans les comptes de Carl Marotte au cours de cette fraude alléguée subie. Aucun autre détail concernant la période de cette dernière et le nombre de chèques en cause n’a été révélé. On sait cependant que des intérêts et des frais d’indemnité sont réclamés par l’artiste.
Le comédien de 60 ans et son ancien agent se seraient toutefois entendus à l’amiable au cours de l’été dernier, après quoi M. Myre n’aurait pas donné suite. Le document de cour révèle : « La considération d'un règlement amiable de la présente affaire a abouti à une proposition de quittance à la demande du défendeur dont les termes n'ont aucunement été honorés par lui à date. » M. Marotte a alors mis en demeure son ancien collègue, constatant que ce dernier ne se conformait pas à l’accord établi plus tôt.
Toujours selon les documents de la poursuite, Luc Myre aurait finalement noté dans un courriel « la malversation d'une de ses employées relativement aux fonds destinés » à Carl Marotte. L’acteur de Lance et compte s’est tout de même tourné vers les tribunaux afin de revoir la couleur de son argent, alors que son ex-agent « refuse ou néglige de payer » la somme réclamée.