Camille Felton s’ouvre sur les commentaires suite à son aventure de Big Brother Célébrités
Pierre-Luc HouleL’énergique Camille Felton (alias la petite souris atomique) a été évincée de la maison de Big Brother Célébrités dimanche soir dernier et HollywoodPQ a eu la chance de s’entretenir avec la comédienne et réalisatrice, qui quitte la maison avec fierté. Camille nous a généreusement expliqué sa stratégie et son expérience durant les 85 jours qu’elle a été enfermée dans la maison.
Camille, tu sors tout juste de la maison de Big Brother Célébrités, qu'est ce qui est le plus bizarre face à ce retour à la réalité?
Ce qui est bizarre est le fait de ne pas être dans la maison de Big Brother. Le fait de ne pas voir mon monde, de ne pas voir Kim et Jean-Thomas qui spéculent. C’est étrange. Je sais que je suis chez moi présentement, mais dans ma tête, mon vrai chez nous, c’est dans la maison Big Brother.
Quelle était ta stratégie au départ, la seconde avant que tu entres dans la maison?
Je n'en avais aucune. Mon but était d’avoir du fun. En fait, j’avais une mini stratégie et c’était de m’allier avec des gens qui ont des forces complémentaires aux miennes. Mais je n’y ai pas tellement pensé au début quand je me suis alliée avec Lysandre, car elle et moi, on a pratiquement les mêmes forces. Mais Kim a des forces très complémentaires aux miennes. C’était donc ça, ma stratégie, mais surtout, je souhaitais avoir du plaisir et être très positive tout au long de mon aventure, et je crois que c’est réussi!
Est-ce qu'il y a quelque chose dont tu regrettes d'avoir fait ou dit?
La seule chose que je regrette est d’avoir parlé en mal de Kevin… d’avoir été two faces en disant à Maxime que Kevin m’énervait, mais ensuite d’aller parler à Kevin et de faire comme si de rien n’était… Mais la vérité est que Kevin et moi, seul à seul, on avait de belles conversations; il est tellement généreux, attentionné, passionné. C’est le Kevin du jeu que j’ai moins apprécié. Celui qui était négatif lors des challenges du patron ou des vétos. Tout ça me fait faire beaucoup d’introspection. J’ai appris qu’il faut faire attention à ce que l’on dit et à qui on le dit aussi. Mais sinon, je ne regrette rien d’autre, parce que tout ça, en fin de compte, ça m’a amenée très loin.
Concernant l'élimination controversée de Kevin, que réponds-tu aux téléspectateurs et téléspectatrices qui ont été plutôt choqués face à cette trahison?
De un, j’aimerais rappeler aux gens que Big Brother Célébrités, c’est un jeu. Il fallait jouer stratégiquement, c’est ça le but. Je ne voulais pas me mettre de grosses alliances à dos. J’ai simplement joué mes cartes. De deux, avant même que ce soit un jeu, sur le côté amour, Kevin le savait que j’avais un chum et que je l’aimais, j’avais été très claire avec lui dès le départ. Le fait qu’il ne voulait peut-être pas l’accepter lui appartient, mais de mon côté, j’ai été très claire. Concernant le jeu, j’aurais beaucoup aimé, et je sais que le public aurait beaucoup aimé aussi, que je brise l’alliance de François, Kim et Jean-Thomas, mais pour ma game à moi, c’était beaucoup trop risqué, alors j’ai choisi Kevin.
Quand on fait une téléréalité, on fait beaucoup parler de nous, en bien comme en mal. Comment gères-tu tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux? Et est-ce qu'il y a certains commentaires qui t'ont choqué?
J’essaie d’y aller tranquillement pour ce qui est des réseaux sociaux. Je viens à peine d’ouvrir mon Instagram. Mais je n’ai pas vraiment lu les commentaires, parce que pour moi, ça a été tellement une belle expérience que je ne voudrais pas brimer le tout avec une pluie de commentaires haineux. Mais bon, cela dit, je sais qu’il en a eu, mais ça ne me dérange pas tant que ça. Ce qui vient me chercher, c'est le fait que ma mère ait reçu des menaces de mort. Ça, pour vrai, c’est inacceptable! Big Brother n’a rien à voir avec ma mère. Les gens doivent comprendre que Big Brother, c’est un jeu! Ça m’a beaucoup touchée qu’elle ait dû vivre ça et j’ai vraiment trouvé ça rough.
Selon toi, lequel des évincés aurait définitivement gagné Big Brother Célébrités?
Rita Baga! Jean-François, sans aucune hésitation. Il est tellement une belle personne, il est intelligent, rempli de qualités, tellement agréable à côtoyer. C’est un joueur exceptionnel qui aurait tout démoli sur son passage. C’est sûr que c’est lui qui aurait gagné s’il s’était rendu en finale.
Qui gagnera, à ton avis?
Je pense que ce sera Jean-Thomas. Il a un parcours d’un joueur parfait. Il ne s’est pas caché derrière personne, du début à la fin. Dès le début de l’aventure, c’est son plan qu’il a lui-même orchestré que tout le monde dans la maison a suivi. Il était le mastermind de toute l’opération Big Brother Célébrités, sauf qu’il a réussi à faire tout ça en ne blessant personne, en ne parlant pas vraiment dans le dos de personne, en étant respectueux, à l’écoute et en étant capable de rester la personne qu’il est. Personnellement, je crois que c’est honorable et c’est tout à son honneur. Il est réellement un joueur parfait!
En terminant, quelle est la première chose que tu as faite en rentrant chez vous?
Mon chat! Je l’ai pris, je me suis collé le visage dans son pelage qui sent la cassonade et j’ai pleuré. Je lui ai dit : « Aaah, tu sens la cassonade! » Je m’ennuyais tellement de mon chat, haha!
On pourra voir Camille lors de la finale de Big Brother Célébrités dimanche soir prochain. Selon vous, pour qui la comédienne votera-t-elle?