Aller au contenu
Ça sent la soupe chaude pour le ministre dans la finale d’Épidémie

Oubliez la tisane au curcuma, c’est la soupe chaude qui sent à plein nez. Il ne reste plus qu’un épisode à Épidémie et quelques intrigues ont encore besoin d’être bouclées, dont celle qui entoure le ministre Laurent Demers (Guillaume Cyr) et son traitement de faveur. C’est qu’il a poussé le Dr. Quentin Buis (Mani Soleymanlou) à donner une dose de GS-49 à son amie Françoise (Ève Landry) plutôt qu’à un autre patient pigé au hasard. Comble du malheur, elle est décédée malgré tout, tout comme le petit Marcellin qui a été ainsi privé du traitement.

Or, si Laurent souhaitait au départ se délivrer de son secret en se confiant sur ce terrible abus de pouvoir à Geneviève (Catherine Bérubé), la mère endeuillée, son conjoint Pascal (Félix-Antoine Tremblay) lui a bien fait comprendre que ce n’était pas là la meilleure solution. Ça semble aussi l’avis du docteur, déterminé à ce que le pot aux roses ne soit pas découvert par une infirmière, Mélanie (Sharon James), qui commence sérieusement à se poser des questions.

C’est en effet ce qu’on peut voir dans l’extrait du dernier épisode qui a été partagé sur la page Facebook de l’émission. Le Dr. Buis en vient même aux menaces, ce qui ne fait que rendre l’infirmière encore plus suspicieuse. Alors que le taux de contamination est à la baisse et que le patient zéro a finalement été identifié, semblerait bien que la crise achève, mais qu’une nouvelle commence… TVA serait-elle en train de paver la voie à une seconde saison?

Plus de contenu