Mardi dernier, le groupe K-pop BTS a annoncé une pause de carrière, en raison d’épuisement. Les sept membres du groupe se concentreront sur leurs carrières individuelles.
Soulignons que le groupe est si influent auprès des jeunes partout dans le monde, qu’il a été reçu à la Maison Blanche par le président Joe Biden pour dénoncer le racisme anti-asiatique aux États-Unis.
« Le problème avec la K-pop et l’ensemble du «star system» est que l’on n’a pas le temps de mûrir »
View this post on Instagram
C’est le Journal de Montréal qui a rapporté les propos du groupe.
« J’ai toujours pensé que BTS était différent des autres groupes (…) mais le problème avec la K-pop et l’ensemble du «star system» est que l’on n’a pas le temps de mûrir », a lancé RM, un membre de BTS.
RM a également mentionné qu’en tant que groupe, BTS « devait sans cesse produire de la musique et faire quelque chose ».
« En dix ans, j’ai changé et j’ai besoin de réfléchir et d’avoir du temps pour moi », a-t-il conclu.
Un autre membre du groupe, Jimin, a ajouté que lui et ses six co-artistes « essayaient peu à peu de comprendre » ce qui leur arrivait et de « réfléchir au souvenir que chacun voulait laisser à ses fans ».
Puis, Jimin a conclu en disant que BTS « traversait une passe difficile, (qu’il) cherchait (son) identité, un processus long et épuisant ».
View this post on Instagram