Pas facile d’en passer une p’tite vite à Bruny Surin!
Le médaillé olympique réclame 90 000$ en dommages à la compagnie de vêtements Puma pour avoir confectionné et mis sur le marché des chaussures de course portant son nom. Le tout, sans bien sûr consulter le sportif ni avoir son accord! De plus, il se réserve le droit de réévaluer ce montant s’il juge que les ventes du modèle Cell Surin atteignent des sommets.
«â€‰Aucun nom commun «surin» ne fait référence, de près ou de loin, en français comme en anglais, au sport, à la rapidité, à la performance ou à d’autres mots ou concepts reliés à la course ou au sport. Le nom propre Surin fait quant à lui communément référence à la marque Bruny Surin », confie Bruny à La Presse.
Bruny rapporte également qu’il y a confusion et que plusieurs personnes pensent que les chaussures sont à l’image de l’athlète et qu’il endosse le produit. D’ailleurs, avec leur slogan « Tu bouges vite », Puma mise aussi sur l’une des qualités principales de l’ex-sprinteur: la vitesse! L’athlète a remporté en 1996 la médaille d’or au 4 x 100 mètres, lors des Jeux olympiques d’Atlanta.
Alors, vous pensez quoi de tout ça?
À lire aussi:
Bruny Surin vend sa maison à Blainville pour 925 000 $
Georges St-Pierre et Jean Pascal au Gala-bénéfice Groupe VPP au profit de la Fondation Bruny Surin
Bruny Surin est en deuil de sa mère
Crédit photo: Karine Paradis