Vous avez fort probablement, comme nous, dévoré la série La Mélancolite disponible sur tou.tv qui met en vedette Bruno Blanchet et Guy Jodoin. Et justement, il est de passage au Québec pour la promotion de l’émission. Rappelons que Bruno vit en Thaïlande depuis plusieurs années. Il s’est d’ailleurs marié à sa copine rencontrée là-bas.
Il a raconté, en entrevue avec le 7 jours, comment il s’est retrouvé au Québec avec quelques jours d’avis uniquement :
« Écoute, j'ai été le premier surpris! J'étais en Thaïlande quand l'équipe de Guy A. m'a dit qu'il aimerait que je sois sur le plateau de l'émission le dimanche 1er mai. On était mardi, c'était au moins deux jours de voyage, je n'étais pas à Fort Lauderdale! Dans un premier temps, j'ai dit non, que ce n'était pas possible, et après en avoir parlé à ma copine, elle m'a dit que je ne pouvais pas passer à côté de ce genre de folie. Elle commence à me connaître! Partir sur un coup de tête pour surprendre Guy Jodoin sur le plateau, ça me ressemble et j'ai décidé d'y aller. Personne ne le savait, ni ma mère ni mon fils. J'ai été caché à l'hôtel durant deux jours en attendant la présentation de l'émission. Quand j'ai planifié mon départ, j'ai décidé de prendre un aller simple parce que sinon, deux jours plus tard, j'aurais été en route pour revenir en Thaïlande. Je voulais voir comment les choses allaient se présenter. »
C’est que les deux acolytes travaillent ensemble depuis Le Studio sur les ondes du défunt Canal Famille dès 1995.
Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour surprendre sa mère de la même manière : « J'ai profité d'une pause pendant l'émission pour lui téléphoner. Elle m'a dit: «Quand j'ai vu que tu étais là, à l'émission, je suis tombée dans ma chaise!» Elle m'a fait rire. Elle était heureuse et, en même temps, elle était surprise, elle ne s'attendait pas à ça — tout comme Guy, qui a vraiment mordu à l'hameçon! »
Il a également parlé de ses projets à venir :
« En principe, je dois tourner la quatrième saison des Vacances de Monsieur Bruno en Thaïlande. Je me suis fait opérer le 1er avril d'une hernie inguinale; c'était très incommodant et je ne pouvais retarder l'opération, qui s'est bien déroulée. Donc, le tournage de mon émission a été retardé. Finalement, le mois d'avril a été assez surprenant! »
Ainsi que de son bonheur de créer La Mélancolite, dont il écrit actuellement la deuxième saison :
« […] j'ai eu l'occasion de travailler sur le film La grande séduction. J'ai vu la réaction des gens et j'ai trouvé ça bien l'fun de faire partie d'un projet feel good. Ça génère une belle énergie qui demeure. Ça m'influence beaucoup sur le plan de la création, de voir jusqu'où on peut aller dans la tendresse, l'émotion et l'amour, à l'intérieur d'un monde d'humour. On a parfois tendance à grafigner, à écorcher et à se moquer. Je vais poursuivre là-dedans, mais tout est question d'équilibre.»
Nous ne savons pas encore pour combien de temps Bruno sera avec nous, mais il semble parti pour rester pour notre plus grand bonheur : « Là, je suis au Québec et j'ai comme envie de rester ici, je ne sais pas pour combien de temps. J'ai eu de belles demandes de gens avec qui j'ai envie de travailler, et ça adonne qu'ils font de beaux projets. Il y a plein de petites choses qui ne sont pas tout à fait confirmées, mais je pense que ça va me garder ici un bon deux mois.»
Rappelons que la série La Mélancolite de dix épisodes d’environ dix minutes est disponible sur tou.tv.