Aller au contenu
Britney Spears décroche un contrat d’édition de 15M$ pour raconter son histoire
Crédit: Frank Micelotta/Getty Images

Britney Spears se penchera prochainement sur l’écriture de son tout premier mémoire qui racontera explicitement l’enfer qu’elle a vécu lorsqu’elle était sous l’emprise d’une tutelle décrite comme « toxique » pendant près de 14 ans. Dans ce livre de type tell all, Spears révélera tous les détails choquants de son environnement de l’époque, mais élaborera également sur sa relation avec sa famille ainsi que sur les conséquences désastreuses de cette tutelle. Le contrat que la star de la pop a décroché avec Simon & Schuster est d'une valeur de 15 millions de dollars.

Le contrat aurait été signé après une guerre d’enchères entre plusieurs éditeurs. D’ailleurs, cedit contrat serait l’un des plus gros de l’histoire de l’édition, après ceux offerts à la famille Obama.

Cedit contrat serait l’un des plus gros de l’histoire de l’édition, après ceux offerts à la famille Obama

 

Rappelons qu’en janvier dernier, Jamie Lyne Spears, la soeur cadette de Britney Spears, prenait part afin de promouvoir son roman autobiographique intitulé Things I Should Have Said.

[content-ad]

Celle qui interprétait le rôle de Zoey dans Zoey 101 a fait d'étonnantes révélations concernant sa soeur et la pop star ne s’est pas laissée intimider, accusant Jamie Lynn de partager des informations mensongères à son sujet.

« Elle n’a jamais eu à travailler […] tout lui était toujours donné! », a lancé une Britney Spears en colère, sur son compte Instagram.

« Elle n’était jamais présente à l’époque, il y a 15 ans… alors pourquoi en parlent-ils, à moins qu’elle ne veuille vendre un livre à mes frais? », ajoutait-elle.

Dans l’entrevue de Good Morning America, Jamie Lynn affirmait ceci : « Je suis heureuse pour elle! », lançait-elle sur le fait que Britney est maintenant libérée de cette tutelle toxique.

[content-ad]

« La tutelle a débuté alors que je n’avais que 17 ans. J’étais aussi sur le point d’avoir un bébé. J’étais donc occupé à être sur le point d’être une maman de 17 ans », lance la chanteuse en entrevue lorsque l’animatrice lui a demandé ce qu’elle savait de cette tutelle.

« Encore à ce jour, je ne suis pas certaine de bien comprendre », a-t-elle prétendu.

D’autant plus, en décembre dernier, alors que le père de la pop star avait perdu le droit d'exercer la tutelle qu'il acquittait depuis 13 ans sur sa fille Britney, Jamies Spears a demandé à la cour que la succession de sa fille continue de payer ses frais juridiques.

Le 29 septembre dernier, la juge Brenda Penny de la cour Supérieure de Los Angeles mettait fin à 13 ans de tutelle personnelle et professionnelle du père de Britney Spears sur sa fille. Ce jour-là, elle confiait la tutelle à une firme professionnelle spécialisée dans le domaine.

[content-ad]

Selon Variety, Jamies Spears a déposé des documents au tribunal la semaine dernière pour que la chanteuse continue à payer pour lui certaines factures.

 

Jamies Spearsa demandé au tribunal « la confirmation, l'autorisation et la direction » pour obliger la succession de sa fille à payer ses avocats « participants aux procédures de ses devoirs fiduciaires concernant la liquidation » de la tutelle. En d'autres mots, le père de la chanteuse veut que sa fille paie pour qu'il ferme ses opérations de tutelle.

L'avocat de la chanteuse, Matthew Rosengart, qui a réussi à sortir Britney des griffes de son père, n'entend pas laisser les choses aller.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Britney Spears (@britneyspears)

« M. Spears a récolté plusieurs millions de dollars de Britney en tant que curateur, tout en payant ses avocats des millions de plus, tout cela grâce au travail et à l'argent durement gagné de Britney », a déclaré l'avocat.

« Dans ces circonstances, sa requête n'est pas seulement juridiquement sans fondement, elle est une abomination. Britney a témoigné de façon poignante de la douleur que son père lui a causée et ceci ne fait qu'ajouter à cette douleur. Ce n'est pas ce que fait un père qui aime sa fille », a-t-il ajouté.

[content-ad]

Plus de contenu