Britney Spears livre un témoignage bouleversant pour demander à la justice de lever sa tutelle
Emmanuelle FromentBritney Spears est à bout et le clame haut et fort : la chanteuse, qui avait été placée sous la tutelle de son père Jamie Spears en 2008, dénonçait mercredi une mesure abusive.
Depuis 13 ans, Britney Spears a les mains liées par la justice : la chanteuse ne peut même pas profiter de son patrimoine estimé à 60 millions de dollars. Se disant traumatisée, Britney Spears a demandé mercredi à un tribunal de Los Angeles de lever sa tutelle. « Je veux juste reprendre ma vie », a indiqué la vedette américaine lors d'une audience virtuelle, relatent divers médias américains, dont Page Six.
« Je ne suis pas heureuse. Je ne peux pas dormir. Je suis tellement fâchée. C’est fou. Et je suis déprimée. Je pleure tous les jours », a-t-elle expliqué à la juge Brenda Penny.
La chanteuse, qui a également comparé sa situation à de l'esclavage, a souligné que cette entente l'empêche aussi de se marier et d'avoir un enfant. Heureusement, Britney Spears a du soutien : elle peut notamment compter sur ses fans qui dénoncent cette tutelle autour du mouvement #FreeBritney, mais aussi sur des célébrités qui ont offert leur support sur les réseaux sociaux.
We love you Britney!!! Stay strong ❤️❤️❤️
— Mariah Carey (@MariahCarey) June 23, 2021
After what we saw today, we should all be supporting Britney at this time.
Regardless of our past, good and bad, and no matter how long ago it was... what's happening to her is just not right.
No woman should ever be restricted from making decisions about her own body.
— Justin Timberlake (@jtimberlake) June 24, 2021
— Sarah Jessica Parker (@SJP) February 7, 2021
My heart 💔 #FreeBritney
— Jonathan Van Ness (@jvn) June 24, 2021