C’est le mercredi 14 juillet en fin d’après-midi, à Los Angeles, que Britney Spears était entendue pour une deuxième fois concernant sa très controversée tutelle contrôlée en partie par son père, Jamie Spears.
En effet, la pop star s’est une seconde fois adressée à la juge afin d’insister pour que son père soit retiré de la tutelle et pour demander qu’elle puisse engager son propre avocat, chose qu’elle n’a pas eu le droit de faire durant les 13 dernières années, car ses tuteurs devaient choisir à sa place. Coup de théâtre, la juge a finalement accepté la demande de Britney Spears, et c’est en pleurs que la chanteuse a accueilli la bonne nouvelle, rapporte TMZ.
C’est le populaire avocat Mathew Rosengart, qui a entre autres représenté Sean Penn ainsi que plusieurs autres célébrités, que Britney Spears a sélectionné pour la représenter. Toujours selon ce que rapporte TMZ, Britney souhaiterait retirer son père de la tutelle pour ensuite le poursuivre en justice.
Le nouvel avocat de la chanteuse a indiqué à la juge qu’il allait rapidement déposer une nouvelle requête afin que Jamie Spears n’ait plus aucun contrôle sur la vie et la fortune de sa fille, qui est évaluée à plus de 60 millions de dollars.
Selon ce que rapporte TMZ, la chanteuse, qui s’est adressée à la juge par téléphone, aurait fait une nouvelle fois de troublantes révélations : « Je pense que la seule raison pour laquelle ils me contrôlent comme ça, c’est qu’ils essaient de me tuer »; « Ma famille s’est toujours foutue de moi »; « Je veux travailler sur mon estime personnelle, retourner dans le public et je veux que mon père disparaisse! »
Sur son compte Instagram, Britney Spears a pris la parole concernant sa situation et a même utilisé le #FreeBritney pour la toute première fois. « On avance, on avance. Je me sens reconnaissante et tellement chanceuse. Merci à mes fans qui me soutiennent… Vous n’avez pas idée de ce que cela représente pour moi d’être soutenue par des fans aussi géniaux! Que Dieu vous bénisse tous », a-t-elle écrit en insérant l’émoji du doigt d’honneur.
Regardez cette publication sur Instagram
Rappelons que l’icône de la pop avait reçu le soutien de beaucoup de ses collègues du milieu artistique hollywoodien lors de sa dernière audience le 23 juin dernier. Justin Timberlake, Christina Aguilera, Miley Cyrus, Janet Jackson, Lance Bass, Billie Eilish et même sa mère spirituelle, Madonna, ont manifesté leur appui pour l’artiste.
C’est le 29 septembre qu’aura lieu la prochaine audience de Britney Spears.