Aller au contenu
Brett Ratner démissionne, il ne produira pas la cérémonie des Oscars
Brett Ratner démissionne, il ne produira pas la cérémonie des Oscars

Brett Ratner a été fortement critiqué la semaine dernière pour avoir tenu des propos homophobes. En fait c’est lors d’un visionnement de son film Tower Heist, qu’il aurait déclaré, dans une entrevue à un journaliste que « les remakes étaient pour les pédés ». Il s’était excusé par la suite dans un communiqué officiel: «Je suis désolé pour toutes les personnes que mes paroles ont offensées. C'était une manière stupide et arriérée de m'exprimer. Tous ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas une once de préjugé dans le corps. Comme cinéaste, j'aurais dû être plus conscient du pouvoir de la langue et du choix des mots.»

Croulant apparemment sous la pression et les remords, le cinéaste a remis hier sa démission au poste de co-producteur pour la 84e édition des Oscars. Il a également publié une longue lettre dans laquelle on pouvait lire «Au cours des derniers jours, j'ai reçu de plusieurs commentaires de nombreuses personnes que j'admire énormément dans cette industrie. Ces gens étaient outrés et déçus par les propos mentionnés dans deux de mes récentes apparitions médiatiques. À ces gens et à tous ceux que j'ai pu offenser par mes propos, je réitère mes excuses publiquement et sans réserve.»

Le président de l’Académie, Tom Sherak, a pour sa part déclaré que c’était selon lui une excellente décision de la part de Ratner

Plus de contenu