Au cours des dernières semaines, le milieu artistique a été éclaboussé par la vague de dénonciations d’inconduite sexuelle et d’abus qui continue de déferler sur les réseaux sociaux. Parmi les vedettes qui ont été visées par diverses allégations, on note le comédien Brandon St-Jacques Turpin.

Le jeune comédien a en effet été dénoncé par son ancienne collègue dans L’Échappée Milya Corbeil-Gauvreau. Cette dernière a dévoilé dans une série de stories ses propres allégations avant de recevoir plusieurs témoignages de filles indiquant avoir aussi été victimes de gestes répréhensibles de la part du comédien.

Sous la pression de telles accusations, Brandon St-Jacques Turpin avait désactivé ses réseaux sociaux, avant de refaire surface brièvement. Il a depuis à nouveau disparu de la toile, alors que l’Agence De Launière annonçait qu’elle rompait ses liens d’affaires avec lui, mais aussi avec Gabriel D’Almeitas Freitas, un autre artiste pointé du doigt dans toute cette affaire.

Il n’est donc pas étonnant d’apprendre ce mardi par l’entremise du journal Le Soleil que le jeune comédien ne fera pas partie de la distribution d’Une autre histoire, série dans laquelle il tenait le rôle de Colin.

« Son personnage ne se retrouve pas dans les textes du prochain bloc dont le tournage débute le 19 août, et compte tenu des circonstances, il ne reviendra pas dans la série », a confirmé la production au chroniqueur Richard Therrien.

Il sera toutefois possible de le voir dans les quelques épisodes qui ont été tournés avant la pandémie et qui seront présentés cet automne.

Pour ce qui est de son rôle dans L’Échappée, soit celui de Jérôme Landry, il était déjà prévu qu’il ne figure pas dans la cinquième saison.

Plus de contenu