Bonnie Pointer, l'une des deux membres fondatrices du groupe The Pointer Sisters, a rendu son dernier souffle à l'âge de 69 ans, ce lundi.

Originaire d'Oakland en Californie, Bonnie a créé le groupe The Pointer Sister avec sa soeur June en 1969. Quelques années plus tard, leurs soeurs aînées, Anita et Ruth, sont venues grossir leurs rangs. C'est par la suite que le groupe connaîtra le succès, notamment avec les hits Yes We Can et Fairytale, qui leur a valu leur premier Grammy.

À la fin des années 70, Bonnie Pointer quittera toutefois le groupe pour se lancer dans une carrière solo qui lui a permis de nous offrir l'excellente Heaven Must Have Sent You. Ses soeurs continueront leur montée vers la gloire avec les chansons disco I'm So Excited et Jump (For My Love).

Selon ce que rapporte le magazine Rolling Stone, c'est Anita qui a annoncé la triste nouvelle par voie de communiqué. « Bonnie était ma meilleure amie et nous parlions tous les jours. Nous ne nous sommes jamais disputées de toute notre vie. Elle me manque déjà et je la reverrai un jour », a-t-elle déclaré.

Toutes nos pensées sont avec la famille et les proches de Bonnie Pointer.

Page d'accueil