Hier, c’était le grand retour sur scène de Jon Bon Jovi et sa bande. Presqu’un an après la fin de leur dernière tournée, les membres du légendaire groupe Bon Jovi se sont retrouvés le temps d’un spectacle sur les Plaines d’Abraham dans le cadre du Festival d’été de Québec… Et quel show c’était!
Ayant entamé un hiatus de deux ans suite à leur Bon Jovi Live Tour de 2011, les rockeurs ne devaient pas remonter sur scène ni lancer un nouvel album avant 2013 au moins. Les dizaines de milliers de fans présents sur les plaines d’Abraham figurent donc parmi les chanceux au monde qui auront assisté à l’une des rares performances de Bon Jovi durant cette période. Inutile de dire que l’émotion était au rendez-vous alors que le groupe retrouvait ses fans.
Bon Jovi sur les Plaines d’Abraham de Québec - Faits saillants
Toujours aussi sexy du haut de ses 50 ans, Jon Bon Jovi a commencé en force avec quelques déhanchements énergiques mais la fatigue s’est fait quelques peu sentir à certains moments.
C’était l’anniversaire de Richie Sambora, le guitariste de la formation. La foule s’est chargée de lui chanter « Happy Birthday » en choeur.
Rapidement conquis par la foule fortement participative, le groupe s’en donnait à cœur joie en faisant bouger et chanter les gens à l’unisson créant de véritable raz-de-marée d’applaudissements et des vagues de « bras dans les airs ».
Les fans féminines se rappelleront longtemps de la femme au foulard blanc qui a eu la chance D’EMBRASSER le beau Jon alors qu’il serrait des mains dans la zone VIP. On était vraiment VRAIMENT jalouses!
Bref, deux heures remplies de hits des dernières décennies. On est particulièrement content qu’ils aient fait nos chansons favorites: Bad Medecine, Wanted Dead or Alive et Livin’ on a Prayer (pour n’en choisir que trois).
Mais notre plus gros coup de coeur sera toujours le regard embrumé, les mains sur le coeur et le sourire radieux d’un Jon Bon Jovi plus attachant que jamais et clairement ému de voir tout ce beau monde vibrer au diapason de la base de Bon Jovi. On leur souhaite longue vie…
Collaboration spéciale: Claudie Saulnier
Crédit photo: Twitter de Sylvain G.-Demers