National Geographic a fait l’annonce d’un nouveau documentaire très particulier, basé sur la vie d’une famille du Québec, Blink.
«À la suite d’un diagnostic qui a changé le cours de leur vie, la famille Pelletier s’embarque dans un voyage à couper le souffle pour voir le monde d’un nouvel œil. National Geographic capture leur course contre la montre, dans un voyage rempli d’amour, de découvertes et de souvenirs inoubliables», est-il inscrit en description.
La bande-annonce s’ouvre sur un paysage désertique où l’on voit la mère et sa fille, collées. La maman lui demande de fermer les yeux et de nommer ce qu’elle ressent. L’enfant répond qu’elle ressent le vent, le soleil… Puis, la mère lui demande si elle serait en mesure de profiter d’un lieu comme celui-ci, si elle ne voyait pas.
Blink suit donc une famille ayant reçu un terrible diagnostique de rétinite pigmentaire pour trois des enfants. Il s’agit d’une maladie génétique dégénérative de l’œil qui se caractérise par une perte progressive et graduelle de la vision menant généralement à une cécité complète.
N’oubliez pas vos mouchoirs le 4 octobre prochain, tandis que vous accompagnerez la famille Pelletier alors qu’ils parcourront le monde à la poursuite des rêves de leurs enfants.