Aller au contenu
Black Panther raffle les honneurs aux MTV Movie Awards et rend hommage à un «vrai» héros
Crédit: Cover Images

Alors qu’il était en nomination dans sept catégories, ce sont 4 prix que le film Black Panther a remportés au cours de la plus récente cérémonie des MTV Movie Awards qui avait lieu lundi soir. Cette production de l’univers Marvel, qui est d’ailleurs le premier film à mettre en vedette un superhéros noir, s’est démarquée dans les catégories les plus en vue: meilleur film, meilleur méchant, meilleur héros et meilleur acteur dans un film.

Comme si cela ne suffisait pas, Chadwick Boseman, l’acteur de talent qui campe le personnage de Black Panther, a choisi de faire une bonne action alors qu’il recevait le prix du meilleur héros. En effet, il est monté sur scène et a rapidement retourné l’attention vers James Shaw Jr.,un jeune homme qui, selon lui, méritait véritablement qu’on lui attribue ce prix.

Présent dans l’assistance, James Shaw Jr. a ainsi été invité à rejoindre son idole pendant que celui-ci révélait au monde entier les détails de son acte héroïque lorsqu’il a neutralisé un homme armé au cours d’une fusillade qui a fait 4 morts dans un restaurant du Tennessee, aux États-Unis. Le jeune américain de 29 ans n’a pas hésité à agir et a ainsi sauvé la vie de plusieurs personnes!

Visiblement touché par le geste de Chadwick Boseman, le jeune homme ne s’attendait pas à un tel hommage. Il était toutefois important pour l’acteur de donner de la visibilité aux véritables héros; ceux qui nous entourent et qui sèment le bien sur leur passage, dans la vraie vie.

C’est donc sous une pluie d’applaudissements que le héros des temps modernes a humblement accepté la statuette qui lui était tendue par un acteur aussi talentueux que généreux.

Un moment d’une grande intensité qui donne envie de faire des bonnes actions!


À lire aussi:

Une belle brochette d’acteurs pour le prochain film de Louise Archambault

Thomas Beaudoin écrit un film de super-héros (et il pourrait jouer le rôle principal)

Le film Innocent avec Emmanuel Bilodeau passe à l’histoire

 

 

Plus de contenu