Aller au contenu
Biz de Loco Locass, professeur à Star Académie!
Biz de Loco Locass, professeur à Star Académie!

Lors d’une conférence de presse tenue hier, on apprend que Biz, du groupe Loco Locass sera le professeur d’expression orale pour l’édition 2012 de Star Académie qui débutera ce dimanche. On explique le choix en affirmant que le rapper est le candidat idéal pour le rôle puisqu’il est un amoureux de la langue française. (Il a déjà trois ouvrages à son actif: le roman Dérives, Les Incollables, un livre jeu de questions-réponses sur l'histoire du Québec, et un premier roman pour la jeunesse, La chute de Sparte).

Quant à Biz, il dit vouloir partager le goût pour le Français et l'amour de la langue avec plus grand nombre de québecois! Cette annonce fait jaser car en 2005, Biz avait participé au documentaire Star Apoplexie affirmant qu’il ne s’associerait jamais à Star Académie. Lors de la conférence hier, le chanteur affirmait qu’il n’avait jamais vraiment écouté Star Académie avant qu’on lui propose le rôle de professeur d’expression orale. «Ce que j’entendais, c’était plutôt les opinions négatives».

Croyez-vous que c’est un bon choix de la production?

On dévoilait également hier, quelques noms d’artistes invités qui prendront part au gala du dimanche; Mes Aïeux, Cyndi Lauper, Brigitte Boisjoli, Lynda Lemay, Cœur de Pirate, Marie-Mai, Céline Dion, Men Without Hats, La troupe de Don Juan, Inna Modja, Dumas, Patrick Norman, Jean-Pierre Ferland, Paul Piché, Michel Fugain, Ginette Reno, Lulu Gainsbourg, REO Speedwagon, Johnny Hallyday, Damien Robitaille, Hedley, Véronique Sanson, Patricia Kaas, Michel Sardou, Kaïn, Stromae, Philippe Katerine , Les Trois Accords, These Kids Wear Crowns, Vincent Vallières, Maxime Landry, Gilles Vigneault. On prend soin de préciser « et plusieurs autres » ce qui garde en vie l’espoir de voir Justin Bieber prendre part à l’émission! La production soutient encore que rien n’est confirmé.

Patrick Groulx sera l’envoyé spécial dans toutes les régions du Québec. « Il sera le témoin privilégié de l’émoi causé dans toutes les régions par l'émission. Il couvrira les rassemblements provoqués par les mises en danger des candidats et la folie causée par les grands finalistes. »

Crédit: Twitter Le Devoir

Plus de contenu