Le 16 janvier dernier, la production de Star Académie a annoncé le report du tout premier épisode de la saison en raison de la Covid-19. Alex Perron et Jean-Philippe Dion ont d’ailleurs eu un échange plutôt tendu face à ce sujet.
« REPORT DU PREMIER VARIÉTÉ À DIMANCHE PROCHAIN. Toute l'équipe de Star Académie avait vraiment hâte de vous présenter ce soir le premier variété de la saison. Malheureusement, 4 candidats ont reçu un résultat positif à la COVID-19. La santé des artistes et des artisans de l'émission sera toujours notre priorité. Et il devenait impossible de vous offrir un spectacle à la hauteur de ce qui était prévu. Dans les circonstances, nous reportons d'une semaine le coup d'envoi du variété et de la quotidienne. On se donne rendez-vous dimanche prochain, le 23 janvier, à 19h! À très, très vite », pouvait-on lire sur la page Facebook de Star Académie.
Suite à l’annonce, Richard Therrien a publié le message suivant sur Twitter : « TVA annonce que le premier variété et la première semaine de quotidiennes de «Star Académie» sont reportés en raison d’un quatrième cas de Covid. Tous les candidats sont en isolement préventif depuis hier ».
C’est suite à cette publication, Alex Perron a répondu dans les commentaires : « C’est un peu bizarre qu’ils ne les aient pas mis en isolation préventif dans les circonstances actuelles… ».
Jean-Philippe Dion, un des producteurs de l’émission, a immédiatement répondu à l’animateur : « Mon cher Alex, t'es impliqué dans la prod ? Les candidats sont en isolement depuis le 3 janvier ».
Ayant suscité une réaction peut-être inattendue, Alex Perron a alors rétorqué : « Ouf ... de mauvais poils ? Bon dimanche ».
« Si tu avais posé la question, ça m'aurait fait plaisir d'y répondre. C'est difficile pour l'équipe, qui travaille jour et nuit, de lire tous ceux et celles qui jouent au gérant d'estrade. Mon instinct protecteur qui ressort », a répondu Jean-Philippe Dion.
L’humoriste a alors conclut en disant : « Je peux très bien comprendre ton point. Mais j'imagine que j'ai pas besoin de t'expliquer Twitter.... Mais si ça t'as fait du bien, ben correct d'avoir été la cible pour tout tes gérants d'estrade... bonne continuité de saison ».