Au cours de l’année 2019, des couples se sont formés, d’autres se sont séparés et il y en a même qui sont revenus ensemble! Faisons donc une petite revue des changements sur le plan amoureux les plus marquants de l’année des stars de chez nous.

Les couples qui se sont séparés

Bien que ce soit OD Afrique du Sud qui était l'objet principal de nos écrans cette année, on continuait de garder dans nos cœurs et de suivre sur les réseaux les candidats d’OD Grèce, dont les trois couples finalistes étaient Jessika et Renaud, Olivier et Pézie ainsi que Catherine et Andrew, qui en sont sortis grands gagnants. En fait, bien qu’ils aient gagné, Catherine et Andrew avaient indiqué ne pas former un couple en sortant de l’aventure, mais qu’ils désiraient apprendre à se connaître afin de voir si ça pouvait être une possibilité. Malheureusement, la vie en a voulu autrement et les deux ont annoncé en janvier dernier que ce ne serait pas le cas étant donné le manque de compatibilité amoureuse. Ensuite, ce fut au tour de Renaud et Jessika d'annoncer leur rupture au moins de mars, et on se rappelle que Jessika avait publié une vidéo en larmes en en parlant. À la fin de cet été, ce fut au tour de Pézie et Olivier de mettre fin à leur relation. Les deux ex-candidats, qui avaient créé tout un émoi au cours de l'émission étant donné qu'ils se connaissaient avant, sont restés toutefois en bons termes. Il ne restait donc que Julie-Anne et Yan, qui ont surpris tout le monde en restant près d'un an ensemble. Les deux ont rompu cet automne, mais demeurent eux aussi en bons termes et leur rupture a été faite avec des jolis mots remplis d'amour l'un pour l'autre.

Pénélope McQuade et Philippe Fehmiu ont eu aussi pris des chemins différents alors que Philippe a annoncé leur rupture cet automne, indiquant que c'était difficile pour lui. Les deux étaient ensemble depuis 2017 et avaient voyagé au Bénin en avril dernier.

Une autre rupture récente qui nous a pris de court étant donné que les deux étaient ensemble depuis près de 20 ans, c'est celle de nul autre que Julie Perreault et Sébastien Delorme en septembre dernier. On n'a pas eu beaucoup de détails, mais l'agent de Julie a indiqué que les deux étaient encore en bons termes, ce qui est une bonne nouvelle, eux qui ont deux enfants ensemble, Thomas et Elizabeth.

Enfin, la séparation qui a été la plus médiatisée de l'année est bien entendu celle de Maripier Morin et de Brandon Prust. Marc Labrèche a d'ailleurs parodié le couple en fin d'année dans le cadre de son émission Cette année-là.

Les couples qui se sont formés 

Fred St-Gelais et Kim Gingras ont marqué le début de l'année 2019 en révélant en janvier qu'ils étaient en amour. Depuis, celui qui avait auparavant été en couple avec Marie-Mai pendant 11 ans et la danseuse professionnelle qui était juge à l'émission Danser pour gagner continuent de s'échanger d'adorables messages remplis d'amour et ils sont toujours aussi resplendissants sur leurs photos.

Du côté d'Occupation Double Afrique du Sud, il y a beaucoup de couples qui se sont formés cette saison au cours de l'aventure, comme Claudie et Mathieu, Alex-Anne et Kiari ainsi que Math et Trudy, qui en sont sortis grands gagnants. Aux dernières nouvelles, ils seraient tous encore ensemble, à l'exception de Karl et Ophélia qui ont annoncé leur rupture tout récemment. Cependant, s'il y a un couple qui nous a tous surpris, car nous n'avions pas du tout été témoins de leur intérêt réciproque au cours de l'émission, c'est bien Polina et Dragos! En effet, nous avions des doutes depuis la fin du mois d'octobre, car des fans les avaient vus s'embrasser, mais c'est finalement à la fin du mois de novembre qu'on a pu avoir la confirmation. Ils sont si mignons ensemble!

Parlant de nouveaux couples qui ont laissé traîner la rumeur avant de confirmer leur idylle, il faut bien entendu prendre le temps de souligner la déclaration récente de Lou-Pascal Tremblay à l'effet qu'il est bel et bien en couple avec Marina Bastarache! Les deux ne cessent depuis un bon bout de temps de s'envoyer des petits messages codés et complices sur les réseaux. Longue vie aux amoureux!

Enfin, pour terminer sous une note d'espoir pour les couples séparés qui ressentent encore de l'amour pour l'être aimé, il importe de souligner que Benoît Gagnon et Jenna Shapiro sont de nouveau ensemble depuis le mois de novembre, après s'être séparés au cours de l'été. Ils se sont permis depuis de se faire un voyage en amoureux sous le soleil! On leur souhaite tout le bonheur possible!

Bref, on pourra dire qu'il y a aura eu du moment côté coeur pour nos vedettes favorites! Quelle nouvelle vous a le plus frappés?

Image #1

Crédit: Benoit Vermette

Image #2

Crédit: Benoît Vermette

Image #3

Crédit: Instagram @od_officiel

Image #4

Crédit: Paméla Lajeunesse

Image #5

Crédit: Aurélie Bolduc

Image #6

Crédit: Karine Paradis

Image #7

Crédit: Serge Cloutier

Image #8

Crédit: Instagram de Fred St-Gelais

Image #9

Crédit: Sacha Bourque via Instagram Polina Grace

Image #10

Crédit: Instagram de Lou-Pascal Tremblay

Image #11

Crédit: Karine Paradis

Plus de contenu