Mardi soir, le stress était à son comble dans la maison de Big Brother Célébrités, notamment pour François Lambert et Jean-Thomas Jobin qui étaient de moins en moins certains des plans de Kim Clavel, la patronne de la semaine. Bien qu’ils forment tous les trois une alliance depuis maintenant plusieurs semaines, tout peut encore changer, et ils le savent bien.
François était particulièrement inquiet, fidèle à son habitude. Bien que Kim le réconforte chaque semaine concernant sa place dans l’aventure, le Comte est convaincu qu’il se fera mettre de côté à un moment ou à un autre. Jean-Thomas était, lui aussi, très inquiet, voyant bien que les liens entre Kim et François sont de plus en plus solides. De plus, la boxeuse semble avoir rétabli ses liens avec Camille Felton, ce qui met encore plus de doute dans la tête des deux hommes.
À ce stade-ci du jeu, tout est question de stratégie. Kim veut être certaine de choisir deux autres personnes qui l’emmèneront en finale, mais n’est pas certaine que Jean-Thomas la choisirait. Ce dernier nous a d’ailleurs très bien expliqué le déroulement de la semaine prochaine : lorsqu’elles ne seront plus que trois, les célébrités devront faire un défi; une d’entre elles ressortira gagnante et devra choisir l’une des deux autres personnes afin de l’amener en finale. Les célébrités évincées (sauf Marie-Chantal Toupin) devront par la suite choisir entre les deux personnes restantes afin de couronner la célébrité gagnante de la saison. C’est notamment pourquoi les décisions sont de plus en plus difficiles à prendre!
Kim a donc pris le temps de discuter avec chacune des célébrités afin de voir ce qu’elles avaient à offrir. Très clairement, Kim souhaite être dans le top trois avec François, mais la troisième place reste encore à déterminer, malgré l’alliance avec Jean-Thomas.
Pour cette raison, lors de la cérémonie de la mise en danger, Kim a décidé de mettre au bloc Camille et Jean-Thomas. Ces derniers ont donc un lingot d’or en plus et sont toujours à égalité avec trois lingots au total. Selon Kim, il s’agit d’une manière juste et équitable pour les célébrités de prouver qu’elles veulent leur place en finale. Cette décision a beaucoup plu à Camille, mais a laissé Jean-Thomas dans l’incertitude. L’humoriste aurait préféré être en danger avec François, pour qu’il ait un lingot en plus, mais comprend très bien que Kim a d’importantes décisions à prendre cette semaine et qu’elle doit procéder d’une façon ou d’une autre.
Kim aussi a eu un message de Big Brother… Elle a dû se rendre au jardin, où elle s’est retrouvée devant plusieurs lingots d’or ainsi que le véto. Pour l’instant, aucune façon de savoir pour quelles raisons la boxeuse s’est rendue dans cette pièce, mais nous avons très hâte de le savoir!