Aller au contenu
Big Brother Célébrités : Marc-Antoine nous dit ce qu’il pense du geste de Claudia
Crédit: @mononc24

Dimanche, lors de la soirée d’élimination à Big Brother Célébrités, Marc-Antoine Dequoy a dû plier bagage comme c’est Guylaine Guay que les célébrités ont décidé de garder dans la maison. Malgré sa défaite, le joueur de football des Alouettes de Montréal est ressorti la tête haute tel un vrai joueur d’équipe et c’est admirable.

Nous avons eu la chance de recevoir l’athlète en entrevue et de discuter de son parcours impeccable dans l’aventure.

Marc-Antoine, tout d’abord, comment vas-tu suite à ton élimination?

Je me sens bien. Je te dirais que je m’y attendais énormément. Après avoir regardé les épisodes et avoir réalisé que le vote a changé dans la dernière heure avec Eddy comme pivot, je te dirais que j’étais quand même surpris que la veille, les votes allaient de mon côté. Même moi, honnêtement, j’aurais voté pour que je sorte – je trouve que c’était vraiment le bon moment. Le fait que c’était un vote invisible faisait en sorte que c’était la semaine parfaite pour sortir quelqu’un que tu voulais vraiment sortir sans devoir le dire. [...] Quand j’ai appris que c’était un patron invisible, je me suis dit « ouin, c’est le moment parfait pour mettre Hugo et moi sur le bloc ». Par exemple, ç'a été Martin et moi, mais je ne suis pas surpris de la tournure des événements de la semaine. La seule chose qui est surprenante est le fait qu’à un certain moment donné, c’était moi qui étais censé rester, et ça, ça m’a surpris, haha!

Après avoir regardé tous les épisodes de Big Brother Célébrités, qu’est-ce qui t’a le plus étonné?

Claudia! Elle a tellement bien caché son jeu, vous n’avez aucune idée, vous, les gens à la maison. Nous dans la maison, […] je pense que personne n’a même douté d'elle. Et à la fin, quand on a réalisé que ce n’était finalement pas PL, on pensait tous que Catherine était la patronne. Vraiment… c’était assez surprenant […] son jeu d’actrice était A+. Par contre, côté stratégie, ce n’était pas la meilleure, mais ça aurait très bien pu fonctionner.

Tu as rapidement su, à ta sortie, que Claudia Bouvette était la patronne invisible, le fait que tu fais été éliminé a fait en sorte que son plan initial échoue et depuis, elle se sent terriblement mal. Qu’aurais-tu à lui dire pour la rassurer?

Tourne ça à ton avantage, ne te sens pas mal, essaie d’aller voir « les restants » et leur dire « j’ai sorti un gros joueur, vous pouvez me faire confiance ». Claudia doit absolument essayer de ne pas être la cible, parce que je crois que tout le monde va s’attaquer aux trois mousquetaires à partir de maintenant!

Tu as développé une solide amitié avec Hugo, te voyais-tu en finale avec lui?

Absolument! Je n’avais jamais dit mon top deux, parce que c’était trop tôt pour le dire, mais la possibilité d’amener Hugo en finale était très envisageable. Il y avait un niveau de loyauté aussi, qui vaut cher pour le jury. Même au-delà du jury, Hugo est quelqu’un avec qui je m’entends très bien et que je voyais aussi bien que moi gagner ce jeu-là. C’est certain que je l’aurais amené avec moi jusqu’à la fin.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc-Antoine Dequoy (@mononc24)

Au tout début de l’aventure Big Brother, quand tu as franchi les portes de la maison, qu’est-ce qui se passait dans ta tête?

« Qu’est-ce que je fais ici? » Haha! Non, mais on va se le dire, le nom de l’émission est Big Brother Célébrités, mais moi, je ne suis aucunement une célébrité. […] C’est plus que de mon côté, vu que les gens associent ma participation au mot célébrité, je me disais « qu’est-ce que je fais là avec Seb, le chanteur des Respectables!? » Même avec Claudia, je me disais que je n’avais pas ma place, je ne suis pas du tout une célébrité, mais éventuellement, tu réalises qu’on est tous humains et que tous les stigmas de ce qu'on faisait avant ont pris le bord afin que l'on puisse apprendre à se connaître pour vrai.

Qui redoutais-tu le plus?

Le fait d’être filmé en tout temps. J’étais curieux de voir comment j’allais réagir. La vie de colocation, je n’ai aucun problème. Honnêtement, j’avais très hâte de rencontrer les gens. Il faut comprendre que dans la vie, mon groupe d’amis n’est pas axé sur le monde des célébrités, des acteurs ou des chanteurs – je me tiens avec des joueurs de football. Tout ça était donc nouveau pour moi et vraiment, ç'a été une magnifique expérience. En plus, j'ai appris à découvrir une femme incroyable, Tranna – elle est magnifique.

[content-ad]

Y a-t-il quelque chose que tu ferais différemment dans ton parcours? Une alliance que tu aurais aimé former avec quelqu’un d’autre?

Pas vraiment, non. Je n’ai aucun regret au niveau du parcours… J’ai vraiment tout donné. J’ai aussi fait du mieux que je pouvais et je pense que j’ai bien joué. Aussi, je n'ai pas quitté l’aventure à cause d’une de mes erreurs, mais bien à cause de celle d’une de mes alliées. Je n’avais pas de contrôle sur ça.

À quel point ton sport est comparable avec le jeu de Big Brother Célébrités?

J’ai vraiment joué à ce jeu-là comme si je jouais au football. […] À un moment donné, PL a dit que je jouais pour moi-même et ce n’est pas tout à fait vrai, mais il avait raison sur le fait que mon jeu était basé sur le fait que je m’associais avec des gens que je savais qui allaient gagner. J’étais super loyal. Par contre, je trouve que les gens pensaient trop à la fin. […] Il faut mettre les choses en perspectives; tu ne dois pas penser tout de suite à la fin. Il faut penser deux ou trois semaines à l’avance, maximum.

En terminant, ton top trois des finalistes de la deuxième saison de Big Brother Célébrités?

Ça dépend si Martin survit l’élimination double. Je pense que si Martin survit l’élimination double, il se rendra à la fin. S’il ne survit pas, comme top trois je vois facilement PL, Lysanne et Hugo. PL et Lysanne sont vraiment des forces tranquilles actuellement. Vraiment.

[content-ad]

Plus de contenu