Ce dimanche se déroulait la finale de la semaine rouge, une soirée d'élimination où la maison devait éliminer deux joueurs parmi les trois qui se retrouvaient sur le bloc, soit le héros Dan, l'actrice Frédérique et le redoutable Charles.
Le début des magouilles entre Joëlle, Dan et Fred
Lors de cette semaine bien particulière, on se souvient que Frédérique a rejoint l'alliance de Dan et de Joëlle (enfin et peut-être un peu trop tard) et qu'elle a finalement compris qu'il était temps de mettre ses «alliés» Charles, Gabrielle et Danick de côté.
Elle ainsi que ses nouveaux acolytes ont donc concocté tout un stratagème qui, dans le meilleur des plans et grâce à l'achat de quelques privilèges, ferait en sorte qu'Hamelin et Dan soient éliminés et qu'ils s'affrontent en duel.
Évidemment, le plan était que Dan (qui avait donné le veto à Joëlle plus tôt) réintègre la maison portant l'immunité au cou et que l'olympien fasse ses aux revoirs... un plan très risqué.
La captivante cérémonie
Après plusieurs manigances, fausses crises de larmes, visites dans le magasin, achat de privilèges qui bloquaient le vote d'un joueur et qui en doublait un autre, la cérémonie a débuté.
Frédérique, qui avait grandement besoin du vote de Gabrielle pour que le plan fonctionne, savait très bien quoi dire et quels mots employer afin de toucher le coeur et les sentiments de celle-ci lors de son discours.
Jusqu'à la toute fin de l'éviction, une question se posait: Gabrielle allait-elle trahir une fois de plus son amie ou allait-elle écouter son coeur et voter contre ses alliés?
Eh bien à notre plus grande surprise, c'est le coeur qui aura remporté la bataille, puisque comme espéré, Marion a voté pour éliminer... Charles et Dan.
Jusqu'à présent, la stratégie fonctionnait à merveille, Dan et Charles avaient été éliminés et devaient maintenant se battre en duel pour réintégrer la maison.
Le défi consistait à tenir en équilibre sur une poutre afin d'aller placer des dominos qui eux aussi devraient tenir sur cette même poutre.
Et laissez-nous vous dire que ça n'avait pas du tout l'air d'une partie de plaisir.
Après quelques heures de stress et de gros mots, c'est finalement... Charles qui en est ressorti vainqueur!
Un dénouement que Joëlle, Fred et maintenant Gabrielle n'espéraient pas voir se produire... au contraire de Danick qui vivait probablement l'un des moments les plus beaux de son aventure.
Ayayaye, imaginez le malaise quand Charles et Danick ont appris que Gabrielle avait voté pour voir quitter l'un de ses alliés...
Sera-t-elle dans l'eau chaude? C'est ce que l'on découvrira très bientôt!
L'ère des champions
Pour clore ce bel épisode, qui aura sans aucun doute été l'un des plus marquants de la saison, Marie-Mai a annoncé le début de l'étape des Champions!
Pour ceux qui ne savent toujours pas de quoi il s'agit, voici quelques photos qui expliquent très bien comment se déroulera la fin de l'aventure et... ça promet!
On est prêt à dire qu'il s'agit de loin de la meilleure saison de Big Brother Célébrités!
Pour voir le début de cette ère, ne manquez pas Big Brother Célébrités, du dimanche au jeudi à 18h30 sur les ondes de Noovo!
Et pour revoir Dan et en savoir plus sur son aventure, restez à l'affût, puisque HollywoodPQ a eu la chance de s'entretenir avec lui.